Bande Annonce de ACTS OF VIOLENCEDécouvrez la bande Annonce de ACTS OF VIOLENCE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13029/fond/13029_w_500.jpg
Brett Donowho
Ashton HolmesBruce WillisCole HauserMelissa BolonaShawn AshmoreMike EppsSean BrosnanSophia Bush

ACTS OF VIOLENCE

89 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Brett Donowho.

Casting : Ashton Holmes, Bruce Willis, Cole Hauser, Melissa Bolona, Shawn Ashmore, Mike Epps, Sean Brosnan. Sophia Bush

Synopsis : Lorsque sa fiancée est kidnappée par des trafiquants, un homme, accompagné de ses anciens camarades de l'armée, part la sauver avant qu'il ne soit trop tard.

Scénario : Nicolas Aaron Mezzanatto.
Musique : James T. Sale.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Vengeance, Aventure / Action, Vengeances américaines, Bastons, Mafia, de moins de 90 minutes, Kidnapping.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Si Acts of violence ressemble au genre de film de vengeance dont le modèle reste Death wish avec Charles Bronson, il se rattache surtout à la tradition du western, même s’il se passe de nos jours à Cleveland dans l’Ohio.

Lorsque la fiancée du cadet de trois frères est kidnappée par un gang de trafiquants brutaux, la famille se serre les coudes et prend les armes pour pallier la déficience de la police. L’aîné, un vétéran souffrant de stress post-traumatique, possède un stock d’armes et une expérience qui légitiment l’autorité avec laquelle il entraîne ses frères avant de lancer l’assaut.

Bruce Willis joue le rôle d’un inspecteur qui admet l’impuissance de la police à résoudre l’affaire et donne implicitement le feu vert aux membres de la famille pour faire justice eux-mêmes. Le programme, qui aligne une multitude de scènes d’action, de fusillades et de rebondissements aboutissant à une grande quantité de morts, s’adresse essentiellement aux amateurs du genre.

Acts of violence exploite le thème de la légitime défense justifiée par des actes indéfendables. Taken en avait tiré parti avec un succès inattendu, mais Death wish en reste le modèle le plus frappant. Incidemment, Bruce Willis a repris le rôle de Charles Bronson dans le remake réalisé par Eli Roth. Comme souvent dans ce genre de film, il faut prendre les  choses avec une certaine distance. Avec son air assumé de western urbain, Acts of violence s’inscrit dans une tradition très américaine qui renvoie à une époque où la police était souvent trop éloignée pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin, ce qui justifiait qu’ils prennent les armes pour se défendre eux-mêmes. La différence, c’est que la technologie aussi bien que les circonstances ont évolué. Au XIXème siècle, il fallait plusieurs minutes pour recharger un fusil à un coup alors qu’aujourd’hui, les armes automatiques tirent des centaines de balles à la minute. Surtout, elles font quantité de victimes innocentes dans les écoles américaines.

Le personnage principal du film, celui qui prend les choses en main, est caractérisé d’une façon intéressante au début. L’audition qu’il passe auprès d’un psy de l’armée sert à établir qu’il est un ancien soldat, donc adepte du maniement des armes. D’autre part, il souffre de stress post-traumatique que la médecine semble incapable de traiter.  A la fin du film, il a l’air beaucoup plus épanoui, comme s’il y avait un rapport de cause à effet entre le nombre de morts violentes dont il est responsable et sa santé mentale retrouvée.

Le personnage est interprété par Cole Hauser, fils de l’acteur Wings Hauser, mémorable pour avoir joué en 1982 un maquereau particulièrement effrayant dans Vice squad - Descente aux enfers de Gary Sherman. C’était un film d’exploitation assez intense, sauf que le père jouait l’exact opposé de celui que joue son fils ici. C’est d’ailleurs la troisième fois que Cole Hauser est à l’affiche d’un film avec Bruce Willis après Les larmes du soleil d’Antoine Fuqua et Die hard: Belle journée pour mourir en 2013. Le tournage d’Acts of violence a duré 15 jours, et Bruce Willis n’a tourné qu’une journée.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film The Prince

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Top Cops

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARÈNE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film FANTASSINS, SEULS EN PREMIÈRE LIGNE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LE RETOUR DU HÉROS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PHANTOM THREAD

à partir de

4.99
 
Affiche du film MOI, TONYA

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L APPARITION

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REBEL IN THE RYE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RUDDERLESS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés