TUNNEL

À partir de 9.99 €
Policier / Suspense - 2016 - Corée du Sud - 122 MIN - VM - HD - Tous publics
Au volant de sa voiture, Lee Jung-soo est pressé de rentrer chez lui pour fêter l'anniversaire de sa fille. Alors qu'il passe sous un tunnel, celui-ci s'effrondre sur lui. Il s'en sort mais se retrouve coincé sous les gravats. Il parvient à appeler les autorités. Les secouristes font se qu'ils peuvent pour le sortir de là...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Eh non ! Le cinéma sud-coréen moderne ne se résume pas à des traques morbides et ultraviolentes type OldBoy ou I Saw the Devil, ni à des fresques historiques démentes comme The Age of Shadows. On vous propose un film catastrophe et politique : Tunnel.

Le tunnel en question, pourtant tout neuf et tout beau, s’effondre sur la berline de Lee Jung-so alors qu’il l’emprunte pour se rendre à l’anniversaire de sa fille. Avec un gâteau, un peu d’eau et un portable qui marche miraculeusement, Jung-so va tenter de survivre.

Et même si les pouvoirs publics font ce qu’ils peuvent, l’histoire va prouver que la Corée a un problème avec ses autorités. Un film aussi spectaculaire qu’incisif réalisé par Kim Seong-hun, déjà aux commandes du formidable Hard Day présenté à Cannes en 2014.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BURIED (BURIED et TUNNEL partagent une intrigue en huis clos et une inventivité de mise en scène en milieu fermé et étriqué.) ou encore THE STRANGERS (En 2016, THE STRANGERS a, comme TUNNEL, passé la barre des 6 millions d'entrées en Corée du Sud.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné