AQUAMAN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Aventure / Action - 2018 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 138 MIN - VM - HD - Tous publics
Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Tourné en totale apnée - du moins par la grâce d’effets spéciaux numériques adéquats - Aquaman est une adaptation sous forme de blockbuster de 160 millions de dollars des aventures forcément mouillées d’un superhéros officiant sous les eaux et créé sous forme de comics dès 1941.  Une sorte de Superman aquatique précédemment apparu au cinéma dans Batman contre Superman : l’aube de la justice et Justice League, deux films tirés de l’univers DC Comics. 

Le mastoc Jason Momoa personnifie donc Arthur Curry dit “Aquaman”, un être mi-homme, mi amphibie venue de l’Atlantide et ne sachant pas qu’il est destiné à devenir le roi des sept mers. En utilisant sa force herculéenne, Aquaman va tenter de protéger la planète, en évitant qu’un conflit ne s’aggrave entre les Terriens pollueurs (nommés les “surfaciens”) et les habitants de l’Atlantide dont certains sont de véritables va-t-en-guerre.

Carton absolu sur les écrans du monde entier (y compris en Atlantide !), Aquaman a rapporté près d’un milliard et demi de dollars au box-office mondial faisant en 2018 du film “glou-glou-esque” de James Wan le 20e plus grand succès de tous les temps, juste avant Pirates des Caraïbes 4 et juste après Moi, moche et méchant 3.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jason Momoa

Une variation amusante du roman de Jules Verne avec Robert Ryan en capitaine Nemo

James Wan

Avec le recul, le célèbre film de George Lucas peut se voir comme une version spatiale d'Aquaman.

BATMAN V SUPERMAN: L'AUBE DE LA JUSTICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS