ASTÉRIX : LE DOMAINE DES DIEUX
À partir de 1.99 €
Jeunesse - 2014 - Belgique|France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Jules César a peut-être enfin trouvé la parade pour mettre à genoux le village d'irréductibles Gaulois. Plutôt que la force, il choisit la ruse, en faisant construire dans la forêt une résidence tout confort dont les attraits ne vont pas tarder à séduire les habitants. Au grand désespoir d'Astérix ...
6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez

Carlos Gómez

CHRONIQUEUR

On dit traditionnellement de lui qu’il est « irréductible ». Mais moi j’ai envie d’ajouter qu’il est inusable. Astérix a refait son apparition sur les écrans en 2014 sous une forme nouvelle et de surcroît incontestable lorsque vous en apprécierez la qualité. Nouvelle car le sémillant Gaulois est cette fois le héros d’un film d’animation numérique quand ses débuts sur grand écran avaient eu lieu sous la forme traditionnelle. Les pixels ont remplacé la gouache et les pinceaux, mais sa moustache n’en est que plus fournie et plus belle.

Le film est l’adaptation du Domaine des Dieux, paru en 1971. Un des meilleurs albums de la série. Le dix-septième dans l’ordre de parution. Avant de l’écrire, René Goscinny avait dit son inquiétude à Albert Uderzo : l’inspiration serait-elle au rendez-vous ? N’avait-il pas déjà tout dit ? La réponse est «non » évidemment. Le Domaine des Dieux est même le premier Astérix où le village imprenable connaît le danger. La colonisation paraît toute d’un coup possible, non par la force, mais par l’attrait que va susciter la résidence de luxe que l’empereur a décidé de construire tout près du village…

Derrière la caméra, on trouve pour la partie visuelle Louis Clichy, un animateur français formé à la meilleure école, celle des studios Pixar ; et bien sûr Alexandre Astier pour le scénario et les dialogues. Astier, qui jouait un Romain dans Astérix aux Jeux Olympiques à travaillé inversement à ce qui se fait d’ordinaire en France puisque les dialogues ont été enregistrés sans les images, comme s’il s’agissait d’un feuilleton radiophonique. Il voulait de cette manière privilégier le jeu et la complicité entre les acteurs. Ensuite, ce sont les dessins qui sont venus se caler sur les textes. Le ciel ne lui est tombé pas sur la tête. Un sans-faute.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

En 2001, Jacques Dorfmann faisait d'un irréductible gaulois mythique, le héros de son récit inspiré de l'Histoire.

Louis Clichy

Deuxième film réalisé par Goscinny et Uderzo en 1968, il restait jusqu'ici le modèle parfait de ce que les aventures d'Astérix pouvait donner de mieux au cinéma.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films comédies burlesques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films à suspense à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.