ASTÉRIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

À partir de 3.99 €
La bonne idée du tandem Astier-Clichy de confier la voix d'Astérix à Christian Clavier qui a par deux fois incarné le héros gaulois au cinéma en chair et en os !
Jeunesse - 2018 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Le ciel est sur le point de tomber sur la tête du célèbre petit village gaulois qui résiste toujours à l'envahisseur romain : Panoramix, le druide détenteur du secret de la potion magique, a décidé de passer la main et de se trouver un successeur... Astérix et Obélix vont l'accompagner dans une quête riche en surprises et en aventures...
7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

En 2018 cela faisait un petit bout de temps que l’on n’avait pas de nouvelles du petit Gaulois à moustaches et de son gros, pardon, de son pote costaud livreur de menhirs… Alexandre Astier et Louis Clichy nous en offrent de la plus éclatante des façons avec ce nouveau film d’animation, qui prend la suite de leur « Domaine de Dieux », sorti au cinéma en 2014.

Différence notable entre les deux projets : si « Le domaine des Dieux » s’inspirait directement d’un album de bande dessinée estampillé Uderzo-Gosciny, « Astérix et le secret de la potion magique » est lui né directement de l’imagination fertile d’Astier. Vous allez y suivre les deux héros bien connus, accompagnant Panoramix dans sa quête d’un successeur. Oui, car le druide emblématique de la saga vient de prendre conscience d’un péril beaucoup plus dangereux que les armées romaines : les ravages du temps qui passe.

Inquiet de voir se perdre la recette de sa fameuse potion, notre homme a décidé de dénicher un disciple qui prendra sa suite… Le chemin sera, vous vous en doutez, semé d’embûches, de gags et de tendresse…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Deux dessins animés à 30 ans d'intervalle et une même trame autour des soucis de santé du druide Panoramix...

Alexandre Astier Louis Clichy

Le premier essai du duo Alexandre Astier-Louis Clichy pour donner une nouvelle jeunesse aux héros inventés par un autre tandem : Goscinny-Uderzo...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité