Bande Annonce de BONJOUR LES VACANCES 2Découvrez la bande Annonce de BONJOUR LES VACANCES 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7392/fond/7392_w_500.jpg
Amy Heckerling
Beverly D'AngeloChevy ChaseDana HillJason LivelyJohn AstinAlice SapritchCynthia SzigetiDavid GershDidier PainElizabeth ArlenEric IdleGwen NelsonMaureen LipmanMel SmithMoon Unit ZappaPaul BartelRobbie ColtraneVictor LanouxErica WackernagelJacques HerlinJacques MauryMassimo SarchielliPhilippe SturbelleSylvie BadalatiWilliam Millowitsch

BONJOUR LES VACANCES 2

90 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Amy Heckerling.

Casting : Beverly D'Angelo, Chevy Chase, Dana Hill, Jason Lively, John Astin, Alice Sapritch, Cynthia Szigeti, David Gersh, Didier Pain, Elizabeth Arlen, Eric Idle, Gwen Nelson, Maureen Lipman, Mel Smith, Moon Unit Zappa, Paul Bartel, Robbie Coltrane, Victor Lanoux, Erica Wackernagel. Jacques Herlin

Synopsis : Déguisée en cochons, la famille Griswald gagne un jeu télévisé sur un malentendu. La récompense, un voyage en Europe, enthousiasme les parents Clark et Ellen. En revanche leurs enfants, Audrey et Rusty, sont moins emballés. Le périple se prépare et le père s'entraîne à filmer avec sa caméra vidéo. Le jour du départ de Chicago arrive et toute la famille s'envole pour l'Angleterre, première destination du circuit européen. A Londres, l'accueil à l'hôtel n'est pas des plus chaleureux et l'établissement ne correspond pas exactement aux attentes...

Scénario : John Hughes, Robert Klane.
Musique : Charles Fox.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

Heureuse lauréate d’un jeu télévisé, la famille Griswald, originaire de Chicago, a gagné un voyage en Europe. L’occasion pour papa, maman, et leurs deux ados Rusty et Audrey de visiter l’Angleterre, la France, l’Italie et l’Allemagne.

Comme dans le premier volet de cette comédie familiale, l’infatigable Chevy Chase reprend le rôle du père, très impatient cette fois de découvrir l’Allemagne de ses ancêtres, et Beverly d’Angelo incarne à nouveau sa femme. Le couple va avoir du mal à convaincre leurs enfants d’apprécier leur séjour sur le Vieux Continent, d’autant que des galères les attendent dans chacun des pays. Entre les joies de la conduite à l’anglaise, une fête de la bière qui tourne au pugilat,  une caméra vidéo volée et un enlèvement, le voyage tourne carrément à la cata.

N’empêche, trente ans après la sortie de ce Bonjour les Vacances 2, la série reste vivace. En 2014, Chevy Chase et Beverly d’Angelo ont retrouvé leurs rôles respectifs de Clark et Ellen. Cette fois ils sont grands-parents et leur fils Rusty, joué par Ed Helms, décide à son tour de faire un petit voyage avec femme et enfants.

Si la visite à Stonehenge constitue l’un des gags-phares de cette équipée, le tournage sur place n’a pas été autorisé pour la production. Une réplique du monument préhistorique reproduit aux deux tiers a donc été conçue non loin du site. Chaque pierre dressée était équipée d’un mécanisme hydraulique permettant de la faire basculer et de créer l’effet domino. Quant à la séquence où Audrey est condamnée à ingurgiter d’énormes quantités de plats et de pâtisseries, elle prend aujourd’hui une tonalité tragiquement prémonitoire. Dans la vie, la comédienne Dana Hill qui interprétait l’adolescente, et qui avait d’ailleurs vingt ans à l’époque, souffrait de diabète et devait suivre un régime alimentaire très strict. Cette scène fut donc particulièrement difficile à tourner pour elle. Dana Hill est d’ailleurs morte à l’âge de 32 ans après avoir sombré dans un coma diabétique.

Au fil des destinations, la virée réunit toute une brochette de comédiens européens. Le Britannique Eric Idle, membre des Monty Python, apparaît par exemple dans le rôle du cycliste londonien qui se fait renverser. Et devant son insistance à minimiser sa blessure, on pense bien sûr à l’indestructible Chevalier Noir de Sacré Graal. Le rôle du truand italien de l’agence de voyages est, lui, tenu par le Français Victor Lanoux.. Enfin, la dame de la Tour Eiffel avec son petit chien est incarnée par Alice Sapritch. Cette apparition bien moins marquante que son interprétation de la duègne dans La Folie des grandeurs sera la dernière au cinéma pour la comédienne.

On le sait, les comédies ne sont pas toujours aussi plaisantes à faire qu’à regarder. La réalisatrice Amy Heckerling, qui a signé ensuite Allo maman, ici bébé et Clueless, ne garde pas un bon souvenir du tournage de Bonjour les Vacances 2. De cette expérience qu’elle a qualifié de "cauchemar total"elle a tiré quelques enseignements comme "ne jamais travailler avec un connard" ou encore "ne jamais travailler avec une équipe qui méprise profondément Hollywood"!

le contexte
A voir également
Affiche du film DOUX, DUR ET DINGUE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE COUP DU SIÈCLE
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés