BONJOUR LES VACANCES 2

Bientôt disponible
Parce que Chevy Chase y rencontre plein d'acteurs français (dont Alice Sapritch dans son dernier rôle)
Comédie - 1983 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Déguisée en cochons, la famille Griswald gagne un jeu télévisé sur un malentendu. La récompense, un voyage en Europe, enthousiasme les parents Clark et Ellen. En revanche leurs enfants, Audrey et Rusty, sont moins emballés. Le périple se prépare et le père s'entraîne à filmer avec sa caméra vidéo. Le jour du départ de Chicago arrive et toute la famille s'envole pour l'Angleterre...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Heureuse lauréate d’un jeu télévisé, la famille Griswald, originaire de Chicago, a gagné un voyage en Europe. L’occasion pour papa, maman, et leurs deux ados Rusty et Audrey de visiter l’Angleterre, la France, l’Italie et l’Allemagne.

Comme dans le premier volet de cette comédie familiale, l’infatigable Chevy Chase reprend le rôle du père, très impatient cette fois de découvrir l’Allemagne de ses ancêtres, et Beverly d’Angelo incarne à nouveau sa femme. Le couple va avoir du mal à convaincre leurs enfants d’apprécier leur séjour sur le Vieux Continent, d’autant que des galères les attendent dans chacun des pays. Entre les joies de la conduite à l’anglaise, une fête de la bière qui tourne au pugilat,  une caméra vidéo volée et un enlèvement, le voyage tourne carrément à la cata.

N’empêche, trente ans après la sortie de ce Bonjour les Vacances 2, la série reste vivace. En 2014, Chevy Chase et Beverly d’Angelo ont retrouvé leurs rôles respectifs de Clark et Ellen. Cette fois ils sont grands-parents et leur fils Rusty, joué par Ed Helms, décide à son tour de faire un petit voyage avec femme et enfants.

Le contexte

Des touristes américains visitent l'Europe en quelques jours.

Amy Heckerling

Le premier volet de la saga déjà interprété par Chevy Chase et Beverly D'Angelo

FLETCH AUX TROUSSES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS