BOULEVARD DU RHUM

À partir de 2.99 €
Parce que le film était - déjà - un des derniers de Brigitte Bardot
Aventure / Action - 1971 - Espagne|France - 120 MIN - VF - Tous publics

Durant la Prohibition, Cornelius van Zeelinga trafique d’importantes cargaisons d’alcool entre les Caraïbes et les États-Unis. Son bateau coulé par les gardes-côtes, il se réfugie au Mexique, refait fortune et s’achète un nouveau bateau, « La Dame de mon cœur ». Par hasard il entre dans un cinéma où l’on projette un film muet, La Panthère amoureuse. Il tombe immédiatement sous le charme de l’actrice Linda Larue et s’embarque à sa recherche. Il arrive à Cuba, sur le tournage d’un de ses films, et tente de la séduire.

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Quatre ans après Les aventuriers, Robert Enrico retrouve Lino Ventura pour un film d’aventures viriles comme il les aime. Cette fois, l’action se passe dans les années 20, à l’époque où la prohibition encourageait les trafics dans toutes les zones frontalières américaines, y compris sur la côte méridionale où le golfe du Mexique servait de porte d’entrée au rhum en provenance des Caraïbes.

Ventura interprète un de ces trafiquants,  dont le destin bascule lorsqu’il tombe amoureux d’une star du cinéma muet, incarnée par Brigitte Bardot.

L’histoire est prétexte à une multitude de péripéties qui glorifient les beuveries et les fanfaronnades d’une façon qui peut paraître un peu dépassée aujourd’hui, mais il en reste quand même quelques séquences impressionnantes comme les fêtes dans des palaces tropicaux, la fameuse séquence de l’aveugle, où Ventura est payé pour se faire tirer dessus dans l’obscurité par des ivrognes, sans compter les pugilats marathon qui traversent différents décors comme dans les westerns de John Ford.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une femme timide tombe amoureuse d'une star de cinéma. Surprise ! Celui-ci sort de l'écran pour la rencontrer. Un des sommets de l’oeuvre de Woody Allen.

Robert Enrico

Une autre comédie romantique exotique, où Catherine Deneuve et Yves Montand jouent à chien et chat.

VIVA MARIA!

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS