BRILLANTISSIME

À partir de 7.99 €
Comédie - 2018 - France - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Angela a tout pour être heureuse. Elle mène une existence confortable à Nice, entourée par un mari charmant et une adolescente aspirante musicienne. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit ami et son époux la quitte. Heureusement, elle a le soutien de son psychanalyste...
3.6 / 10
3.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Michèle Laroque est une actrice attachante. Les années passent, mais sa douceur et son ingénuité demeurent. Fidèle à la comédie depuis sa nomination au César du meilleur second rôle pour Pédale douce sorti en 1996, elle est régulièrement au générique de films populaires, de Camping 3 à Alibi.com, preuve qu’elle sait choisir ses films.

Dans Brillantissime elle tient le premier rôle et fait ses débuts derrière la caméra. Depuis longtemps, plusieurs producteurs le lui avaient proposé mais elle n’en ressentait pas le besoin. Et puis elle a repensé à une pièce anglaise pour laquelle elle avait eu un coup de cœur, « Mon brillantissime divorce » de Géraldine Aron, dont elle avait signé l’adaptation en 2009 avant de la jouer sur scène.

Brillantissime brosse le portrait d’une femme qui a tout pour être heureuse. Jusqu’à cette soirée de Noël où sa fille préfère rejoindre son petit copain et son mari sa maîtresse. Vous l’avez compris, Brillantissime est le récit d’une reconstruction, alors passez un agréablement moment en compagnie de Michèle Laroque. Elle est de surcroît très bien accompagnée, entre Françoise Fabian, Kad Merad, Rossi de Palma et Gérard Darmon. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (Le désarroi d'une femme seule. C'est un des films qui ont orienté le travail d'écriture de Michèle Laroque.) ou encore L'ART DE SÉDUIRE (Ici déjà, l'intrigue amoureuse concerne une femme et son psy.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné