CHANSON DOUCE

2019
95 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
95 mn
Parce qu'un Prix Goncourt qui a eu autant de succès que cette "Chanson Douce" mérite forcément qu'on le voit porter au cinéma
Paul et Myriam ont tout pour être heureux. Ils ont deux enfants en bas âge. Quand Myriam reprend son travail d'avocate, ils recrutent Louise. Très vite cette dernière s'impose dans le foyer. Mais Myriam ressent peu à peu un malaise en sa présence...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un couple de parisiens bobo, branché, sympathique cherche une nounou pour garder ses deux jeunes enfants. Myriam, qui a décidé de reprendre son métier d’avocate, et Paul qui travaille dans la musique, choisissent après un casting rigoureux, Louise, qui semble plus que parfaite.

Un peu trop même pour être vraie... Véritable fée du foyer, à disposition 24h sur 24, Louise se rend vite indispensable au bon fonctionnement de la maison : elle range, prépare les repas et s’occupe des enfants sans aucun faux pas.

Bientôt, pourtant, elle s’impose un peu trop dans l’intimité de cette famille qui n’arrive plus à faire respecter de limites. Le comportement de Louise commence à devenir étrange, voire carrément tyrannique à certains moments avec les enfants. Les jeunes parents sont trop accaparés pour y voir à mal et ne semblent pas voir l’intérêt de se séparer d’elle. Pourtant, le pire est à venir…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA NURSE (Parce qu'un jeune couple décide d'engager une nounou pour leur fils. Elle est parfaite, trop sans doute...la même histoire mais qui bascule dans le film d'horreur.) ou encore A PERDRE LA RAISON (Un dysfonctionnement familial conduit à l'irrationnel : le meurtre des enfants).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film