NOCTURNAL ANIMALS

À partir de 2.99 €
c'est le deuxième film de Tom Ford, primé à Berlin
Drame - 2017 - Etats-Unis - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée...

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2009, Tom Ford, le designer de mode, l’homme qui ressuscité la maison Gucci et qui a tenté de reprendre, sans succès, les rênes de la maison Yves Saint Laurent, présente à la Mostra de Venise non pas sa dernière collection, mais son premier film : A single man. A la surprise générale, ce n’est pas un caprice de riche mégalomaniaque, mais bien une œuvre de cinéma d’un réalisateur à suivre. Et justement, en 2016, il était de retour à Venise pour remporter le Grand Prix du Jury avec son deuxième long métrage : Nocturnal Animals.

L’histoire d’une galeriste de Los Angeles, Susan Morrow, délaissée par un mari homme d’affaires volage, qui reçoit un cadeau auquel elle ne s’attendait pas. Un livre de son ex-mari, Edward Sheffield, qu'elle n'a pas revu depuis des années. Intitulé Nocturnal Animals, le livre lui est dédicacé. Elle se lance alors dans une lecture effrénée de cet ouvrage où une famille se fait agresser par une bande de voyous sadiques. Une lecture qui la plonge dans une tourmente de sentiments qui réveillent ses souvenirs de jeunesse…

Dans le rôle de Susan, une actrice rousse comme Tom Ford les aime, à savoir Amy Adams. Son mari est joué par Armie Hammer qui jouait les jumeaux de The social network. Son ex-mari, le romancier, est interprété par Jake Gyllenhaal, qui joue aussi le père dans le roman. Egalement au générique Michael Shannon et Aaron Taylor Johnson, dont l’interprétation lui a valu un Golden Globe et qui est doublé au Québec par Xavier Dolan ! Un autre réalisateur qui aime les animaux nocturnes.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Amy Adams

Parce que la vengeance de l'ex-femme de Woody Allen, jouée par Meryl Streep, se fait par l'intermédiaire d'un livre

Tom Ford

Pour la scène où le gang dirigé par Malcolm McDowell violente le couple.

PREMIER CONTACT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité