PARASITE

À partir de 4.99 €
Comédie - 2019 - Corée du Sud - 127 MIN - VM - HD - Tous publics
On vient de couper le téléphone dans la maison de Ki-taek. Dans une extrême précarité, la famille compte sur Yeon-Kyo, le fils aîné pour apporter de l'argent. La soeur de celui-ci lui fabrique un faux diplôme universitaire qu'il pourra montrer à Madame Park à la recherche d'un professeur d'anglais pour sa fille...

Réalisé par

8.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après dix ans d’absence en Corée, correspondant à une escapade hollywoodienne qui lui a permis de réaliser deux films à gros budget, Bong joon Ho revient avec Parasite, un film 100% coréen mais dont le sujet universel lui a valu un succès mondial.

On y voit le hasard favoriser la rencontre de deux familles qui n’auraient jamais dû se croiser. L’une, super riche, habite dans une villa somptueuse au sommet de la ville et l’autre survit d’expédients dans un entresol insalubre. Alors que les seconds profitent de l’absence des premiers, un rebondissement inattendu remet chacun face à lui-même.

Sous des dehors qui franchissent plus d’une fois le domaine de la comédie populaire, Parasite est aussi une satire sociale impitoyable qui révèle que le plancher de quelqu’un est le plafond de quelqu’un d’autre, mais que toute le monde est concerné. C’est drôle, mais ça fait mal.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Song Kang-Ho

La structure du bateau reproduit l'organisation sociale en fonction des revenus: les riches en haut, les pauvres en bas.

Bong Joon-Ho

Un constat impitoyable sur la pauvreté comme facteur de méchanceté.

THE HOST

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS