CHARADE

Bientôt disponible
Parce que le Paris des années 60 sied au couple Cary Grant-Audrey Hepburn
Policier / Suspense - 1964 - Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - Tous publics
De retour des sports d'hiver, Reggie Lambert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari.
L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor.
Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête.
Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire...

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Impossible de résister au charme qui se dégage d’Audrey Hepburn et de Cary Grant dans Charade, qui a la très belle idée de mettre une femme, en l’occurrence la plus adorable de toutes, au centre d’un thriller ! 

Dès les premières minutes du film, qui voient un pistolet pointé sur Audrey Hepburn, en réalité un pistolet en plastique, le ton est donné : la comédie et la légèreté seront de mise, même si Charade n’oublie jamais d’entretenir un suspense hitchcockien.

Stanley Donen est au sommet de la gloire quand il entreprend de tourner, en 1962, cette comédie policière. Le roi du musical hollywoodien a en effet enchaîné les succès : Chantons sous la pluie, bien sûr, mais aussi Drôle de frimousse en 1957, qui a réuni à l’écran un couple inédit - Fred Astaire, et, déjà, Audrey Hepburn.

Cette fois, c’est à Cary Grant que Stanley Donen veut associer l’actrice révélée dix ans plus tôt dans Vacances romaines. Dans un premier temps, le comédien refuse, mal à l’aise face aux 25 ans qui le séparent de sa jeune partenaire. Natalie Wood et Warren Beatty sont un temps envisagés pour les remplacer jusqu’à ce que Cary Grant accepte finalement de tourner le film, réécrit en partie pour lui.

Vous l’aurez compris, on ne doute pas une seconde que vous serez conquis par Charade, et ce, dès les premières notes de la superbe partition signeé Henry Mancini, compositeur déjà connu pour la musique de La soif du mal d’Orson Welles et de La panthère rose pour Blake Edwards.

Cinquante ans plus tard, la séduction opérée par Charade est intacte. Enjoy ! 

Contexte

Pour le choix de situer le film et ses scènes les plus romantiques à Paris !

Stanley Donen

Une autre comédie policière dont la bande originale est aussi signée Henry Mancini !

LA MORT AUX TROUSSES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de parodie en abonnement VOD ou de vos films comédies romantiques en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.