Rock'n'Rolla
À partir de 2.99 €
L’ex Monsieur Madonna, Guy Ritchie, l’homme de Snatch signe le premier volet d’une trilogie. Encore des gangsters et des mauvais garçons, encore les rues de Londres, plus cette fois des mafieux russes et une rock star drogué... Devinez qui finira dévoré par des écrevisses ?
Policier / Suspense - 2008 - Etats-Unis | France - 114 MIN - VM - Tous publics
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre

Patrick Fabre

CHRONIQUEUR

Guy Ritchie is back in town. Avec Rock’N’Rolla, le réalisateur d’Arnaques Crimes et botaniques et Snatch retrouve les rues de Londres et ses mauvais garçons qui l’ont rendu célèbre.

Cette fois c’est dans une capitale anglaise en pleine mutation immobilière qu’il filme les destins croisés d’une bande de gangsters menée par One two, de Lenny le caïd qui les a arnaqués et qui s’apprête à faire de même avec un promoteur russe, de la comptable de ce dernier devenue très aventureuse, ou encore de Johnny Quid, un rocker drogué déclaré mort, qui va semer la zizanie…

Un pur plaisir cinéphilique où s’enchaînent les morceaux de bravoures, comme celui où One two, interprété par Gerald Butler, le guerrier spartiate de 300, est poursuivi par deux tueurs russes plus indestructibles que Terminator, et les séquences aux dialogues fantastiques comme celle  où le lieutenant de Lenny explique le pouvoir de la gifle.

Le tout sur une bande originale des plus rock’n roll ou l’on reconnaît les Clash, Lou Reed, The Beat ou The Sonics.

Pas un seul titre de Madonna en revanche. L’ex-femme de Guy Ritchie, avec qui il avait tourné le désastreux A la dérive, avant d’enchaîner avec le décevant Revolver, un film de gangster métaphysique d’un ennui abyssal. Ce qui est loin d’être le cas du survolté Rock’n Rolla...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même réal

Même casting

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Guy Ritchie

300

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films de guerre par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'horreur à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.