ROCK'N'ROLLA

Parce que Christopher Nolan a fait apppel à Tom Hardy dans Inception après l'avoir vu dans ce film
Policier / Suspense - 2008 - France|Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 110 MIN - VM - HD - Tous publics
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il est question d’un milliardaire russe, d’un tableau fétiche, d’un malfrat britannique, d’un pot-de-vin qui disparait, d’une rock star supposée morte, et d’une cavalcade avec coups et blessures. Le film porte bien son nom : Rocknrolla.

Sorti en 2008, ce thriller furieux et sardonique porte bien la marque de son metteur en scène et scénariste : Guy Ritchie, voyou de l’image, éminemment British qui n’aime rien tant qu’aller vite et secouer la convention.

On y retrouve l’excellence rarement démenties des comédiens anglais : Gérard Butler, pardon il est écossais, Tim Wilkinson, Idriss Elba et Tom Hardy. Bref la crème des mauvais garçons. D’ailleurs c’est maintenant et ça joue très fort.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gerard Butler

Guy Ritchie

300

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS