CHOCOLAT
À partir de 9.99 €
Drame - 2016 - France - 114 MIN - VF - HD - Tous publics
A Paris, à la fin du 19e siècle, l'ascension et la chute du premier clown de l'histoire du music-hall français, Rafael Padilla, d'origine cubaine.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez

Carlos Gómez

CHRONIQUEUR

On ne compte plus les films nés après la lecture d’un article. A l’origine de Chocolat, on trouve ainsi un portait paru dans L’Express en 2009 et tombé entre les mains d’un producteur toujours à l’affut, Nicolas Altmayer. Avec son frère Eric, il voit tout de suite le film potentiel qu’ils pourraient tirer de la vie de Chocolat alias Rafael Padilla, un ancien esclave d’origine cubaine devenu vedette de music-hall, dans la France de la fin du XIXe siècle.

Mais les frères Altmayer sont immédiatement confrontés à un problème : il n’y a pas alors en France d’acteur de couleur avec la notoriété requise pour endosser le rôle. Omar Sy est pourtant déjà dans la place. Sur Canal+ il anime depuis 2005 le SAV avec une popularité croissante. Olivier Nakache et Eric Toledano lui ont même déjà donné sa chance au cinéma dans Nos jours heureux. Pour autant, leur projet attendra.

Et puis Roschdy Zem entre dans la boucle. Nous sommes cette fois en 2011. L’acteur-réalisateur est aussitôt touché par cette histoire où il est question d’injustice et de droit à la différence, des thématiques communes à ses trois précédents longs métrages qui avaient pour titre Mauvaise foi, Omar m’a tuer et Bodybuilder. Entre temps, Omar Sy est lui devenu Intouchable. Sa notoriété ne de discutait plus. Il serait enfin Chocolat, l’un de ses rôles les plus intéressants à ce jour.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Contexte

Omar Sy

Une reconstitution de la Belle Epoque à Paris, dans l'univers du cabaret.

Roschdy Zem

Jacques Ouaniche y raconte l'histoire méconnue d'un boxeur juif arabe ayant réellement existé, qui connut l'enfer des camps après une brillante et courte carrière.

INTOUCHABLES (2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à télécharger. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.