CRISE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que c'était la première fois que Bergman se frottait à la caméra
Drame - 1946 - Suède - 93 MIN - VO - Tous publics
A la naissance de sa fille Nelly, Jenny avait confié le bébé à Ingeborg. Dix-huit ans plus tard, Jenny, qui dirige désormais un salon de beauté prospère, se rend chez Ingeborg pour revoir son enfant. Ingeborg, mourante, craint d'être séparée de "sa" fille.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jenny, patronne d’un institut de beauté à Stockholm, se rend dans une petite ville de province. Là, elle retrouve Ingeborg Johnson, à laquelle elle avait confié 18 ans plus tôt sa fille Nelly, qui ignore tout de sa vraie mère.

Ingeborg, atteinte d’un cancer, vit chichement en donnant des cours de piano et en louant une chambre à Ulf, le vétérinaire de la ville, amoureux de Nelly. Ingeborg, qui s’est sacrifiée pour élever Nelly, n’entend pas laisser Jenny la lui reprendre.

Un jour de bal, Jenny est rejointe par Jack, son amant, qui tombe amoureux de Nelly.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Très différent de Bergman, Roy Andersson est un des grands cinéastes suédois actuels. Voici son premier film (1969), découvert tardivement en France (2009).

Ingmar Bergman

Une autre mère qui recherche son enfant. Entre rires et larmes, le film lève le voile sur une affaire terrible (des filles-mères privées de leur bébé par les religieuses qui les hébergeaient).

JEUX D'ÉTÉ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS