LES FRAISES SAUVAGES (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que n'oublions pas que la vedette du film Victor Sjostrom, 78 ans, était aussi un pionnier du cinéma suédois
Drame - 1959 - Suède - 90 MIN - VO - Tous publics
Un vieux médecin rêve qu'il va mourir. Il part pour un voyage en voiture vers les lieux de son passé, et ses souvenirs remontent à la surface.
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le vieux docteur Borg fait un rêve où il est confronté à sa propre mort.

Le lendemain, il se rend à l’université de Lund en voiture pour assister à une cérémonie en son honneur. Marianne, sa belle-fille, l’accompagne.

Durant le voyage, le professeur fait le bilan de sa vie : on le considère comme un homme égoïste et trop froid. Il décide de faire un détour pour revenir sur les lieux de son enfance : il revoit « le coin des fraises sauvages » où il allait autrefois avec sa cousine, et, entre rêve et réalité, il revit des souvenirs de son passé, de son travail et de sa vie de couple.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RENOIR (Un vieil homme qui revient sur son passé : c'est le grand peintre Renoir, confronté à la jeunesse de son fils, futur réalisateur.) ou encore MONSIEUR SCHMIDT (Comme le professeur des Fraises sauvages, Warren Schmidt prend la route malgré son grand âge. Une différence : monsieur Schmidt a un sale caractère.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné