CRO MAN

À partir de 11.99 €
Jeunesse - 2018 - France|Royaume-Uni - 85 MIN - VM - HD - Tous publics
Une nuit, Doug, gamin de lâge de pierre maladroit, et sa tribu voient débarquer les mammouths mécanisés de Lord Nooth. Celui-ci décrète le début de l'âge de bronze, ce qui menace l'avenir de la communauté. Doug se rend dans la ville de Lord Nooth et va tout faire pour sauver les siens...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Comme l’écrira Stéphane Dreyfus dans la Croix : « Cro Man commence sur les chapeaux de roues (carrées) ! » En effet, nous voici transportés en plein cœur de l’Angleterre, dans la région de Manchester, mais à l’Age de pierre, à l’instant où s’invente un rudimentaire « paléofootball », grâce au débris brûlant d’une météorite passée pas loin.

C’est donc ballon au pied que Doug va défier le chef du village voisin, l’infâme Lord Nooth, déjà passé à l’Age de bronze. Telle est le point de départ de ce délirant film d’animation signé Nick Park, quatre fois primé aux Oscars et déjà responsable, à l’époque, de la saga Wallace et Gromit, de Chicken Run et de Shaun le Mouton. Ce qui fera dire à Cécile Mury de Télérama : « L’âge de la pâte à modeler n’est pas près de s’achever. »

Si, dans la version française du film, c’est Pierre Niney qui prête sa voix à Doug, dans la version originale, on entend celle d’Eddie Redmayne, comédien anglais découvert en amoureux transi de Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn de Simon Curtis en 2011 et devenu le héros des Animaux fantastiques de David Yates. Toujours en VO, vous entendrez Bobnar, le chef de la tribu de l’Age de Pierre, parler avec la voix de Timothy Spall, prix d’interprétation masculine à Cannes en 2014 pour le rôle titre de Mr. Turner de Mike Leigh, son réalisateur fétiche. Enfin, les borborygmes émis par le fidèle compagnon porcin de Doug sont dus, en VO comme en VF, au talent de Nick Park, lui-même. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Bien après les Trois Ages, de Buster Keaton (1923), Alain Chabat plante sa caméra au coeur de l’Age de Pierre, quand tout le monde s’appelait Pierre !

Nick Park

Autres aventures loufoques et très très anciennes !

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films historiques à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.