KUNG FU PANDA 3

À partir de 2.99 €
Si le terrible Kai a les yeux verts c'est en accord avec les légendes chinoises qui veulent que les méchants aient les yeux de cette couleur
Jeunesse - 2016 - Chine|Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
Maître Oogway est attaqué par le terrible Kai alors qu'il méditait dans le royaume des esprits. Kai, désormais tout-puissant, est capable de se rendre sur Terre. Pendant ce temps, en Chine, Po et ses amis apprennent que maître Shifu ne leur enseignera plus le kung-fu et qu'il confie cette tâche à Po. Ce dernier se révèle peu doué comme pédagogue. En revanche, une bonne surprise l'attend. Son père biologique vient le retrouver...
6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

« Si on se limite à ce qu’on sait faire, on ne se dépasse jamais ! » ce conseil que donne Maître Shifu au jeune Po semble avoir été suivi par la production de ce troisième volet des aventures du panda le plus sympathique du cinéma. Le film a en effet totalisé pas moins de soixante millions d’heures de rendu, c’est à dire le traitement informatique des images, alors qu’il en avait fallu 50 pour le deuxième opus.

En termes économiques, Kung Fu Panda 3 constitue un événement puisqu’il marque la première collaboration entre un studio d’animation américain et une entreprise chinoise. Un tiers de cette production a ainsi été réalisé en Chine et le reste aux Etats-Unis. Ce troisième volet va surtout illustrer le sage précepte « sois toi-même » et développer un salutaire message sur le respect de la différence.

Po retrouve son père biologique avant de s’installer dans un village de pandas. Mais quand le sinistre Kai entreprend d’éliminer tous les maîtres du kung fu, la gentille peluche doit transformer une communauté de pandas maladroits et pacifiques en guerriers efficaces… C’est pas gagné !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Malgré sa phobie des contacts physiques, Augustin se met en tête de maîtriser le kung fu

Jennifer Yuh Nelson

Le premier volet de la saga

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité