DANS L'OMBRE DE SAN FRANCISCO

1951
77 mn
Parce que le film (noir !) a été si peu projeté qu'on le croyait perdu
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Parce qu'il a été le témoin d'un meurtre de la mafia, un homme préfère fuir et se cacher. Sa femme décide de le retrouver et se lance dans une enquète aidée par un sympathique journaliste flairant le scoop. La fuite devant le danger se révèle bientôt une fuite devant la vie conjuguale. Mais l'épouse va-t-elle pas à son tour, risquer sa vie et celle de son mari?
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VO
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1950, sort Woman on the run de Norman Foster un thriller connu en France sous le titre de Dans l’ombre de San Francisco. C’était beaucoup plus exotique que la traduction littérale qui aurait donné Femme en fuite.
Au générique de ce film on trouve Anne Sheridan et Dennis O’Keefe. En réalité ce n’est pas tant la femme qui est en fuite que son mari, contraint de se cacher après avoir été le témoin d’un règlement de compte. Et la femme remonte sa piste avec l’aide d’un journaliste au risque de mettre leurs vies en péril.
Sur cette trame originale d’une double quête c’est une excellente série B, héritière du film noir où un homme est recherché par une femme qui l’aime doublé d’un homme qui veut le tuer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MORT AUX TROUSSES DE ALFRED HITCHCOCK (La Rolls des films de cavale avec le couple associé cette fois à la fuite et quel couple: Cary Grant et Eva Marie Saint. Dans le mode du film d'aventures teinté d'humour, un authentique chef d'oeuvre.) ou encore AU REVOIR À JAMAIS DE RENNY HARLIN (1996) (Inversion de la thématique: une institutrice amnésique vivant paisiblement avec sa fille est traquée par des tueurs inconnus. Elle doit faire l’enquête sur son propre passé pour savoir pourquoi on cherche à l'éliminer. Une série B habile et rythmée avec, en sparring partner de Geena Davis, un Samuel L. Jackson parfaitement désinvolte.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné