ET PUIS NOUS DANSERONS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
ET PUIS NOUS DANSERONS a représenté la Suède aux Oscars 2020.
Drame - 2019 - France|Géorgie|Suède - 108 MIN - VO - HD - Tous publics
Mereb est un jeune homme passionné de danse. Il s'entraîne tous les jours et participe à un spectacle, où il exécute un duo avec sa partenaire de toujours, Mary. Le chorégraphe le trouve mou et faible, alors que la danse symbolise la virilité. Quand le petit nouveau de la troupe, Irakli, arrive, Mereb se sent mis de côté...

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Et puis nous danserons est une histoire géorgienne, et des histoires géorgiennes, vous n’en voyez pas tous les jours. Ça doit donc déjà exciter votre curiosité. Si en plus, on vous dit que c’est une histoire LGBT dans le monde de la danse géorgienne traditionnelle, alors là…       

Le réalisateur Levan Akin suit Merab, un danseur de L’ensemble National Géorgien. Il s’entraîne dur, avec sa coéquipière Mary. Puis, débarque en classe, le bel Irakli, dont il va tomber raide dingue. Mais la Géorgie n’est pas un pays très ouvert sur la question gay.

Soutenu par Amnesty, passé à Cannes en 2019, propulsé aux Oscars, Et puis nous danserons s’est peut-être fait discret en salles, il n’en est pas moins un film important et acclamé qu’il faut absolument avoir vu. C’est une question d’amour propre.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Ana Makharadze

L'une des références des films de danse.

Levan Akin

SEULE LA TERRE est une histoire d'amour LGBT dans le monde paysan britannique.

CIVILIZATION 6

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal

Pas si éloigné