FANTÔME AVEC CHAUFFEUR

À partir de 2.99 €
Parce que Gérard Oury s'épanouissait avec les duos bancals (Noiret Jugnot?)
Comédie - 1996 - France - 78 MIN - VF - Tous publics

Philippe Bruneau-Tessier, grand patron et Georges, son chauffeur, meurent à vingt-quatre d'heure d'intervalle. Si de leur vivant leur relation se limitait a quelques phrases, il en est tout autrement dans l'au-dela, où ils vont devoir apprendre à vivre ensemble sur un terrain d'égalité.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Découvrir qu'on a un tiercé gagnant et mourir deux minutes après d'une balle perdue, c'est tout de même râlant ! Etre assassiné par son fondé de pouvoir quand on est milliardaire, ce n'est pas mieux... C'est ainsi qu'un chauffeur et son patron se retrouvent non seulement fantômes, mais avec beaucoup de comptes à régler. L'enfer, c'est les autres, comme disait Sartre et voilà Francis Veber au scénario et Gérad Oury à la réalisation qui illustrent, avec légèreté, cette affirmation sartrienne ! 
Depuis L'Emmerdeur, le duo mal assorti est la grande spécialité de Francis Veber : ici, le chauffeur chaud lapin joué par Gérard Jugnot et le PDG qui monte sur ses grands chevaux incarné par Noiret ne cessent de s'engueuler mais s'entendent finalement comme larrons en foire. Le duo gagnant, Gérard Oury connaît parfaitement aussi pour avoir créé le plus beau tandem qui soit : Bourvil et De Funès. Même s'il doit faire sans ses deux chers disparus, Noiret et Jugnot l'inspirent et on se régale lorsque Noiret découvre que son chauffeur Jugnot est "un sexuel" !
Pour ce film de 1995, son avant dernier, Oury se mettait au goût du jour avec des trucages rigolos et donnait la part belle au jeu vidéo, en lui accordant des vertus anti-criminel ! Et puis, comme toujours chez Oury, il y a une douce mélancolie, une part d'enfance, de pureté, de naïveté. L'idée qu'avec un peu d'effort, le paradis est toujours accessible. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Philippe Noiret

Un garçon, une fille, une morte, combien de possibilités ?! Cette comédie fantastique de 1945 est une merveille de sophistication et d'impertinence. Avec le si élégant Rex Harrison et Margaret Rutherford-qui fut ensuite Miss Marple !

Gérard Oury

Parce que dans les tandems comiques composé d'un bourgeois un peu hautain et d'un représentant du peuple, ce film est le père de tous les autres ! A voir, revoir, pour également la finesse d'analyse sur la France de l'Occupation.

LES RIPOUX DE CLAUDE ZIDI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films comédies romantiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films western à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.