MATRIX REVOLUTIONS

À partir de 2.99 €
Parce que ce 3ème volet fut le premier film à sortir simultanément dans le monde entier à la minute près
Science-fiction - 2003 - Etats-Unis d'Amérique - 124 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans la guerre que se livrent les machines qui contrôlent la Matrice et les hommes de la cité souterraine de Zion, un nouvel élément apparaît: l'agent Smith acquiert une puissance et une indépendance inquiétantes. Neo parviendra-t-il à sauver le monde? Après Matrix et Matrix Reloaded, le troisième volet de la trilogie des frères Wachowski.
6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Ce qu’il y a de bien avec les trilogies, c’est qu’à la fin du troisième épisode, généralement, on sait tout. Et là, ça tombe très bien, puisque Matrix Revolutions, après Matrix et Matrix Reloaded, constitue le troisième volet de la trilogie Matrix. Et les combats sont toujours chorégraphiés par le maître du kung fu avec câble : Woo Ping Yuen.

Je ne vous en dis pas plus : si vous êtes là, vous êtes sûrement pressé ; peut-être même avez-vous la langue encore pendante, après avoir vu la fin de Matrix Reloaded et donc lu la phrase la plus exaspérante qu’on puisse trouver à la fin d’un film… « A suivre ». (« To be continued » dans la langue des frères Wachowski.) Cela dit, au moment de la sortie, en 2003, on était prévenus puisque les deux films, ainsi que le jeu vidéo « Enter the Matrix », avaient été tournés à la suite.

Dans un peu plus de 2 heures donc, on devrait savoir ce qu’il arrive à Neo, à Trinity, à Morphée, à Niobe, au Merovingien, ainsi qu’à tous les Mister Smith (et ils sont nombreux) qui peuplent ce film. Un dernier petit conseil, quand même, pour ceux qui ont un bon écran : à la fin du film, regardez bien la pluie…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Keanu Reeves

Lana Wachowski

POINT BREAK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité