GANG DE REQUINS

À partir de 2.99 €
Parce que les studios Dreamworks ont adapté les histoires de mafia italienne dans le milieu aquatique et que c'est aussi drôle qu'esthétique.
Jeunesse - 2004 - Etats-Unis - 86 MIN - VM - HD - Tous publics

Oscar est un modeste employé au LavO'Baleine et rêve de gloire. Un jour, témoin de la mort d'un requin blessé par une ancre, il se fait passer pour un tueur de squales. Malheureusement pour lui, le requin décédé est le fils du grand Don Lino, le chef des squales-gangsters. 

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Il y a du rififi dans les coraux ! Oscar, un jeune poisson facétieux et qui ne peut s’empêcher de parler à tort et à travers, assiste sans le faire exprès à la mort d’un dangereux requin et décide de se faire passer pour un chasseur de squale intrépide. Mais pas de chance pour lui, le requin en question était le fils du chef des requins-gangsters qui va alors se lancer à ses trousses…

On aurait pu prendre Gang de requins, produit par Dreamworks pour la réponse du berger à la bergère au film Le Monde de Nemo des studios Pixar sorti un an auparavant. Mais c’était sans compter sans l’originalité des quatre scénaristes du film, qui ont décidé de retranscrire tout l’univers de la mafia italienne, façon trilogie du Parrain dans le monde aquatique. Ce qui en fait un dessin animé aussi attrayant pour les parents que pour les enfants.

Surtout que pour l’occasion, ce sont des stars de renom qui ont donné de leur voix dans la version originale : Will Smith, Robert De Niro, Renee Zellwegger ou encore Angelina Jolie et Martin Scorsese, rien que ça. Et les voix françaises ne sont pas en reste : Eric Judor, Virginie Ledoyen ou encore Patrick Timsit et Dany Boon. Le tout pour un film aussi divertissant qu’amusant et qui donne envie de plonger avec ses héros qui ont plus d’un tour dans leurs nageoires !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Will Smith

Car il s'agit d'une autre prouesse technologique, celle de donner vie à la faune et à la flore des océans par le biais de l'animation

Rob Letterman

Un psychiatre reçoit pour patient l'un des plus puissants chefs mafieux de la ville et devient le confident de ses secrets.

SUICIDE SQUAD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité