GREEN ROOM

À partir de 2.99 €
Pour Patrick Stewart, Professeur X chez les X MEN, ici en chef skinhead sanguinaire.
Aventure / Action - 2016 - Etats-Unis - 96 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Une bande de musiciens atterrit dans le cadre d'une tournée, dans un coin paumé des Etats-Unis dans le but d'y donner un concert. Leur périple n'a déjà pas été joyeux jusqu'ici, mais ce qu'ils vont être amenés à vivre lors de cette ultime représentation dépassera de loin toutes les turpitudes qu'ils pensent avoir vécues auparavant. Skinheads, cadavres et violences extrêmes seront leur lot au cours de la soirée. Pour tenter de s'en sortir, ils devront se mettre au diapason de leurs agresseurs et donc faire appel à leurs instincts les plus primitifs.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Une formation de punk-rock en tournée aux USA se retrouve au fin fond de l'Oregon pour un ultime concert. Mais a l'issue de la représentation, par ailleurs catastrophique, la fille du groupe se heurte dans les coulisses à la présence d'un cadavre. Et il s'avère que le gérant du lieu n'est pas totalement étranger à la chose. Désireux alors de se débarrasser des témoins, l'individu va entamer en compagnie de ses amis skinheads, une véritable chasse à l'homme dont personne ne sortira indemne.

Jeremy Saulnier revient ici avec un nouveau film après son très réussi thriller Blue Ruin sorti en 2013, et va encore plus loin dans le suspense et le macabre avec des séquences, n'hésitons pas à le dire, pour le moins violentes mises au service d'une intrigue qui réunit tous les bons ingrédients dans le but de retenir le souffle du spectateur. Endroit paumé et nauséabond, faune inquiétante, personnages qui ne donnent pas dans la demi-mesure, à savoir méchants jusqu'à la moelle et héros peu rodés à ce type d'exercice qui vont devoir faire appel à leur instinct de survie le plus basique pour tenter de se tirer d'affaire.

Green Room puisque c'est son titre, compte dans sa distribution le regretté Anton Yelchin, décédé accidentellement à l'âge de 27 ans en juin 2016, Imogen Poots, vue entre autres dans Broadway Therapy de Peter Bogdanovitch et Knight of Cups de Terrence Malick, Patrick Stewart qui quitte ici le fauteuil roulant du Professeur Charles Xavier dans la série des X-Men, pour s'immiscer dans un environnement des plus glauques, et Alia Shawkat déjà partenaire d'Anton Yelchin dans Destins croisés de Zachary Sluser. Le film Green Room fut sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, en mai 2015.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Même réal

Contexte

Patrick Stewart

Ce film de Zachary Sluser réunissait déjà devant la caméra les acteurs Anton Yelchin et Alia Shawkat.

Jeremy Saulnier

Dans ce film de Tobe Hooper, un groupe de personnes roule aussi en l'ignorant vers ce qui va s'avérer être un cauchemar.

CANAILLES CONNECTION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un service multisupports : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.