HOMEFRONT

À partir de 2.99 €
Un scénario façon western signé Stallone, ça ne se refuse pas.
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis - 100 MIN - VM - Tous publics
Un ex-agent de la brigade des narcotiques, qui traîne un passé trouble, se retire dans une petite ville tranquille en compagnie de sa fille. Mais la région s'avère être moins paisible qu'il ne le pensait, ce qui le contraint à reprendre les armes, notamment en raison du fait que la sécurité de sa gamine se trouve menacée.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Ancien agent de la DEA, autrement dit la Brigade américaine des stupéfiants, Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé. Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes.

Ecrit et coproduit par Syslvester Stallone déjà auteur de bon nombre de scénarios dont ceux de Rocky, Rambo ou encore Expendables, tous avec leurs suites diverses et variées, et réalisé par Gary Fleder à qui l’on doit, entre autres œuvres cinématographiques, Dernières heures à Denver et Le Maître du jeu, Homefront est un film d’action américain qui fait honneur au genre auquel il appartient. Maîtrisée de bout en bout, la mise en scène impose un rythme haletant mâtiné d’accalmies qui, on le sent bien, laissent présager du pire, façon western à l’ancienne.

Les interprètes de leur côté, ne sont pas étrangers à cette réussite grâce d’une part, à une direction d’acteurs au cordeau, et puis bien évidemment à leur talent naturel. Ils ont pour noms Jason Statham, James Franco, Winona Ryder,  Kate Bosworth et Frank Grillo. Le décor naturel des bayous et des marécages apporte sa dose de suspense à l’intrigue, et puis vous l’entendrez, l’accent londonien de Jason Statham accuse bien la situation d’intrus dans laquelle est plongé son personnage de bout en bout.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film de John Ford, le héros, un homme au passé difficile, retourne dans son Irlande natale afin d'y couler des jours paisibles, mais se fait rattrapper par les ennuis.

Gary Fleder

Ce film d'action réunissait déjà Sylvester Stallone et Jason Statham, le premier derrière et devant la caméra, et le second à l'interprétation.

BRAQUAGE A L'ANGLAISE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application Google Android, système iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.