LA NUIT DES HORLOGES

Bientôt disponible
Parce que le film, par sa diversité, représente une forme de testament pour Jean Rollin
Fantastique / Horreur - 2008 - France - 90 MIN - Tous publics

Isabelle a hérité de la maison de campagne de son cousin Michel Jean, réalisateur et écrivain aux œuvres empreintes d’ésotérisme. Isabelle ne l’avait rencontré qu’une seule fois mais il lui avait laissé un très fort souvenir. Elle se rend sur sa tombe au cimetière du Père-Lachaise, puis dans sa maison. Elle découvre que ces lieux sont hantés par les personnages et les...

4.5 / 10
4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Isabelle a hérité de la maison de campagne de son cousin Michel Jean, réalisateur et écrivain aux œuvres empreintes d’ésotérisme. Isabelle ne l’avait rencontré qu’une seule fois mais il lui avait laissé un très fort souvenir.

Elle se rend sur sa tombe au cimetière du Père-Lachaise, puis dans sa maison. Elle découvre que ces lieux sont hantés par les personnages et les fantasmes qui peuplaient l’imagination de son cousin. Dans la maison pleine de souvenirs, Isabelle part à la rencontre de ces âmes en peine.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PROVIDENCE (Inspiré par la ville natale d'H.P.Lovecraft, ce film d'Alain Resnais mélange lui-aussi passé et présent, réalité et fiction.) ou encore L'UNIVERS DE JACQUES DEMY (Agnès Varda, compagne du réalisateur des Demoiselles de Rochefort, a composé ce film à partir d'extraits des anciennes oeuvres de celui-ci).

Réalisé par