LE MÂLE DU SIÈCLE

À partir de 8.99 €
Parce que la mère de Claude Berri dans le film est jouée par sa vraie mère, son seul rôle au cinéma
Comédie - 1975 - France - 88 MIN - VF - Tous publics

Claude et Isabelle sont mariés depuis sept ans mais il reste d’une jalousie maladive. Il est persuadé qu’elle le trompe avec tous les clients de leur magasin. Lorsqu’Isabelle est prise en otage  dans une banque, Claude imagine qu’elle a une aventure avec le malfaiteur.

4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Claude et Isabelle sont mariés depuis sept ans. Ils vivent à Lyon avec leurs deux enfants. Claude est d’une jalousie maladive. Le couple possède une boutique de confection et Claude est persuadé que sa femme aguiche tous les hommes qui viennent pour un essayage.

Un jour qu’Isabelle est partie à la banque déposer un chèque, un hold-up a lieu et elle est prise en otage par un gangster.

Claude essaie d’intervenir mais la police l’en empêche. Il se persuade alors qu’Isabelle a une aventure avec le malfaiteur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MA FEMME EST UNE ACTRICE (Jusqu'où peut-on aller par jalousie ? Le mari d'une star de cinéma se persuade que tous les spectateurs fantasment sur elle.) ou encore HOLD-UP (Une autre comédie avec un braquage. C'est Bébel (avec son gros nez rouge) qui mène la danse, donc le spectacle est au rendez-vous.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné