LE PAPE FRANÇOIS - UN HOMME DE PAROLE

À partir de 2.99 €
Le pape du cinéma allemand filme le pape.
Documentaire - 2018 - Allemagne|France - 93 MIN - VM - HD - Tous publics
Elu le 13 mars 2013, le pape François est le premier pape sud-américain, premier pape jésuite à se prendre pour un franciscain (d'où le choix du nom François). Ce portrait alterne des entretiens en tête-à-tête avec Jorge Mario Bergoglio (le vrai nom du pape), de ses rencontres dans le monde entier avec les pauvres et les démunis comme avec les plus grands de ce monde...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Depuis le début des années 80 Wim Wenders oscille entre fiction et documentaire. Dans cette dernière discipline, il s’est d’abord intéressé au cinéma avec Nick’s movie, film sur le réalisateur Nicholas Ray ou Chambre 666 sur les réalisateurs présents à Cannes en 1982. Puis il s’est intéressé à la mode, à la musique avec U2 ou le Buena Vista Social Club, ou encore à la danse avec Pina.

Et bien que le réalisateur allemand des Ailes du désir ait filmé des anges, on ne s’attendait pas à ce qu’il s’intéresse au Pape. Dans Le pape François, un homme de parole, Wenders suit Jorge Mario Bergoglio, ex-cardinal de Buenos Aires, devenu le 13 mars 2013 le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique.

Ce film à la gloire du Pape se veut être un voyage initiatique dans son univers et s’articule autour de ses idées et de son message. Un documentaire promotionnel qui devrait intéresser notamment ses fidèles.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

L'adaptation d'une pièce écrite par Jean-Paul II, un autre pape

Wim Wenders

Un autre documentaire de Wim Wenders

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS