HUMAN FLOW

2018
140 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
140 mn
La famine, le changement climatique et la guerre ont jeté sur les routes plus de 65 millions de personnes. Au départ de Lesbos, devenue la principale porte d'entrée des migrants en Europe entre 2015 et 2016, la caméra de Ai Weiwei plonge ensuite dans le camp de réfugiés de Dadaab, les bidonvilles de Gaza...
À la carte à partir de 7.99 €
Documentaire
Allemagne | Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il est estimé que plus de 65 millions de personnes ont été forcées à quitter leur pays, face à des guerres ou la famine. Les effets du changement climatique ne faisant qu’accélérer ce phénomène mondial.

Un chiffre colossal qui rend la masse des migrants particulièrement abstraite. Ai Weiwei s’est lancé un pari en voulant lui rendre forme humaine, faire émerger les visages de ces hommes, femmes, enfants en quête d’une autre terre pour une autre vie, donner un minimum d’identité à ceux qui n’existent que par des statistiques.

Le plasticien chinois a donc pris son bâton de pélerin pour aller à la rencontre des migrants, un peu partout sur la planète, emmenant son équipe au Yemen comme au Mexique, en Palestine ou en Irak. Au total, il aura sillonné vingt-trois pays en un an et remonté le courant humain qui donne son titre à Human flow, documentaire saisissant dans le portrait d’une population qu’il construit à chaque entretien, laissant émaner une détresse collective mais surtout le courage de ces gens qui quittent tout sans savoir ce qu’ils trouveront à l’arrivée de leur périple.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AI WEIWEI : NEVER SORRY (Un portrait d' Ai Weiwei et son engagement politique) ou encore VA, VIS ET DEVIENS (Un regard sur l'exil forcé des juifs falashas vers Israël.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film