LE PRIX À PAYER

À partir de 2.99 €
Une comédie de moeurs grinçante !
Comédie - 2007 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Frustré par une vie sexuelle proche du néant, Jean-Pierre Ménard se confie à son chauffeur, Richard, qui lui conseille de couper les vivres à sa femme. Curieusement, cette situation ne semble pas déplaire à la dame. C'est alors que la vie intime de Richard connaît, à son tour, des bouleversements...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

S’il y a bien un domaine où le cinéma français excelle, c’est le portrait de la bourgeoisie parisienne, ses petits travers, ses gros défauts et son cynisme. Dans le genre, voyez donc Le Prix à payer.

Deuxième long-métrage d’Alexandra Leclère, déjà réalisatrice du carton Les Sœurs fâchées, Le Prix à payer part du postulat très provocant suivant : deux maris qui n’attirent plus leurs épouses vont leur couper les vivres tant qu’elles refusent de coucher.

Oui, on sait, c’est la porte ouverte à toutes les objectifications de la femme. Mais Alexandra Leclère est plus maline que ça et trousse une comédie amère sur deux couples en perdition, avec un quatuor d’acteurs très en forme : Christian Clavier, Nathalie Baye, Géraldine Pailhas et Gérard Lanvin.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nathalie Baye

Des femmes font "la grève du sexe" pour que leurs maris contribuent à ramener l'eau du puits.

Alexandra Leclère

Une autre comédie française qui se saisit de faits de société.

ARRÊTE-MOI SI TU PEUX

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS