LE SCORPION NOIR

Bientôt disponible
Parce que les effets spéciaux sont l’oeuvre de Willis H. O'Brien, créateur de King Kong
Fantastique / Horreur - 1957 - Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - Tous publics
Deux géologues poursuivent des recherches scientifiques sur un volcan mexicain. Ils sont subitement confrontés à l'effroi des habitants d'un village. L'éruption volcanique a permis à des scorpions géants de sortir de la terre. L'armée est appelée en renfort tandis que les géologues chassent les scorpions...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un tremblement de terre frappe le Mexique, donnant naissance à un nouveau volcan. Deux géologues envoyés sur place pour étudier le volcan découvrent des évènements étranges : des maisons ont été détruites et des habitants du village de San Lorenzo ont disparu sans laisser de trace.

Les savants découvrent que l'éruption volcanique a permis à des scorpions géants de sortir de la terre. Il s’agit de créatures préhistoriques, prisonnières sous terre depuis des millénaires.

Les géologues demandent l’aide de l’armée pour lutter contre ces monstres.

Le contexte

Richard Denning

Parce que Persée va affronter des scorpions géants au cours de son aventure mythologique. Le scorpion du remake, réalisé en image de synthèse, est encore plus gros.

Edward Ludwig

Durant les années 1950, les insectes géants étaient à la mode à Hollywood. Ici, ce sont des fourmis qui grossissent après avoir été soumises à des radiations.

L'ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting