LE TRAIN DES ÉPOUVANTES

À partir de 2.99 €
Christopher Lee et Peter Cushing, deux légendes du cinéma fantastique, s'affichent au générique...
Fantastique / Horreur - 1965 - Royaume-Uni - 94 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
Cinq voyageurs se font prédire l'avenir. «Le Loup-Garou». Le premier s'éprend d'une jeune veuve. - «La Vigne dévorante». Le deuxième se voit prédire un drame. - «Le Vaudou». Un musicien assiste à une séance de vaudou. - «La Main rampante». Un critique d'art se venge d'un artiste. - «Le Vampire»...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Allez, tous en voiture, prenez garde à la fermeture des portes et bon voyage, même si certains passagers ne sont pas du tout assurés d’arriver à destination ! Eh oui car le film qui va suivre raconte 5 histoire terrifiantes concernant le destin tragique des occupants d’un compartiment de train, dans lequel un mystérieux médecin déchiffreur de tarots va révéler aux autres occupants ce qui les attend dans le futur.

Et vu le titre du film, Le train des épouvantes je vous le rappelle, on se doute que le périple ne sera pas vraiment de tout repos : loup-garou, vigne mutante, vaudou, main baladeuse et femme vampire ayant décidé de se joindre à l’aventure !

Si vous aimez ce style de film, les studios Amicus ont inauguré pour vous une série qui sera très lucrative jusqu’aux années 70, vous y reconnaitrez des figures marquantes de l’horreur version série B comme Christopher Lee, Peter Cushing et un débutant nommé Donald Sutherland…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Christopher Lee

Ou comment un banal trajet en train peut se transformer en épouvantable cauchemar...

Freddie Francis

Le principe du film à sketches version horrifique dans ce qu'il avait de meilleur en Angleterre au milieu des années 60/70...

LE CAUCHEMAR DE DRACULA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS