INSENSIBLES

À partir de 2.99 €
Parce que le cinéma espagnol sait mêler film de genre et film politique, l'horreur et le scandale
Fantastique / Horreur - 2012 - Espagne | France - 100 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
Durant la guerre d'Espagne, une douzaine d'enfants sont victimes d'un syndrôme d'insensiblité à la douleur. Ils sont internés dans une forteresse des Pyrénées. De nos jours, le Docteur Martel, atteint d'un cancer, a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Enfant adopté, il part à la recherche de ses parents biologiques et part sur les traces des enfants insensibles.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Espagne, années 30. Dans un petit village de Catalogne, une douzaine d'enfants sont victimes d'un étrange syndrome : ces gamins sont insensibles à la douleur et, non seulement ça leur est dommageable mais ils peuvent involontairement mettre en danger la vie d'autrui. Il est décidé de les interner dans un fort perdu dans les montagnes des Pyrénées  où des spécialistes vont tenter de les soigner et de les rééduquer. Peu de temps après, la guerre civile espagnole embrase le pays et les forces républicaines s'opposent farouchement aux  nationalistes du général Franco.
Espagne 2012, après un accident de voiture dans lequel il perd sa femme, le docteur Martel, brillant neurochirurgien,  subit des examens et apprend qu'il est atteint d'un cancer qui nécessite une greffe de moelle osseuse. Seul un membre de sa famille peut être compatible pour cette greffe de la dernière chance. C'est là qu'il découvre que les parents qui l'ont élevé ne sont pas ses vrais parents biologiques. C'est en essayant de retrouver ses vrais géniteurs que le docteur Martel va découvrir l'invraisemblable vérité sur le sort qui a été réservé aux petits enfants insensibles. Naviguant entre l'horreur, le fantastique et le récit historique, ce premier film du scénariste et réalisateur Juan Carlos Medina se révèle d'une efficacité diabolique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Récit métaphorique où une petite fille découvre un monde souterrain féerique pendant que son cruel beau-père, le capitaine Vidal, traque la guérilla antifranquiste dans l'Espagne de 1944 juste après la guerre civile

Juan Carlos Medina

Des enfants qui naissent tous à la même époque dans un petit village anglais sont tous doués de pouvoirs étranges et commencent à semer la terreur dans leur entourage.

LA HORAS DEL DIA -  JAIME ROSALES (2003)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS