LEO DA VINCI

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Jeunesse - 2018 - Italie - 79 MIN - VM - HD - Tous publics
La vie coule paisiblement à Vinci : Léonardo essaie ses incroyables inventions, Lorenzo l'aide et Gioconda les observe avec ironie. Jusqu'à ce qu'un mystérieux conteur arrive en ville...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Léonard De Vinci a assurément été un aventurier de l’art, c’est une chose entendue. Un dessin animé l’imagine en une sorte d’Indiana Jones de la Renaissance, partant à la recherche du trésor de Monte-Cristo tout en affrontant un groupe de pirates, sans oublier d’aller sauver l’amour de sa vie, une certaine Mona Lisa mais aussi de trouver le temps de concevoir un engin roulant pouvant se transformer à volonté en chariot, avion ou bateau.

Pas le temps de souffler dans Léo Da Vinci : Mission Mona Lisa. L’idée un peu folle de transformer l’un des plus grands artistes de tous les temps en héros pour les enfants revient à Sergio Manfio, un des noms importants du cinéma d’animation italien depuis les énormes succès locaux de Cuccioli, le secret de Marco Polo ou de Simo et Rose, une série télé des plus cartoonesques.

Léonard de Vinci selon Manfio est donc un adolescent génial, hyper-créatif, mais maladroit et timide. Le ton lui, vise à ressusciter certaines productions Amblin pour teenagers, notamment Les Goonies et son insolente bande de mômes embarqués malgré eux dans une chasse au trésor, qui a visiblement inspiré le gang de pirates de ce dessin animé trépidant, à mi-chemin entre loufoque cours d’histoire de l’art et aventures pour marmots.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un documentaire revenant sur les travaux de De Vinci

Sergio Manfio

Un film d'aventure avec Bruce Willis en gentleman cambrioleur devant dérober une mythique invention de Léonard De Vinci.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS