LES BONNES INTENTIONS

2018
100 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
100 mn
Agnès Jaoui, drôle et énergique en femme quinquagénaire dépassée par son quotidien
Isabelle a l'humanitaire dans le sang. Elle donne des cours de français à des étrangers adultes dans le centre social où elle travaille. Elle leur demande ce qu'il leur permettrait de véritablement démarrer leur vie en France. Tous veulent le permis B, sésame quasi indispensable afin de trouver du travail...
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est parce que beaucoup de personnes de son entourage travaillait dans l’humanitaire que le cinéaste Gilles Legrand a eu l’idée de ces Bonnes Intentions. Ou le parcours compliqué d’une femme quinquagénaire qui, investie 24h sur 24 dans l’humanitaire, finit par négliger sa propre famille. Jusqu’au jour où son quotidien vrille encore plus quand elle se met en tête d’embarquer ses élèves étrangers dans des cours d’alphabétisation et de conduite. Une comédie humaniste légèrement satirique portée par le jeu d’une Agnès Jaoui speedée et volcanique, toute partagée qu’elle est entre sa vie privée compliquée et ses “bonnes intentions” sociales.

L’actrice est donc entourée en grande partie par des comédiens non professionnels jouant des migrants/élèves qui tentent de s’adapter comme ils peuvent à la “French Way of Life,”. Dont, pour le rôle du Rom nommé Roméo, un homme ne sachant ni lire ni écrire et qui a été repéré en casting sous un pont à Marseille.

Au générique on retrouve aussi des comédiens plus connus comme l’humoriste Didier Bénureau réputé pour ses nombreux one-man-show ainsi que Ivan Ivanov, devenu populaire auprès du grand public pour ses présentions tonitruantes dans l’émission hebdomadaire de Canal + le Jamel Comedy Club, et ici excellent dans le rôle du patron à la ramasse d’une école de conduite.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JUSQU'ICI TOUT VA BIEN (Comédie sociale enlevée où Gilles Lelouche, chef d'entreprise, est obligé par le fisc d'installer son entreprise en banlieue parisienne) ou encore BACK TO SCHOOL (Comédie foldingue ou Kevin Hart, comique afro américain, retourne sur les bancs de la fac à un âge avancé.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film