LES CHOSES QU'ON DIT, LES CHOSES QU'ON FAIT

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les histoires d'amour filmées par Emmanuel Mouret !
Comédie - 2020 - France - 122 MIN - VF - HD - Tous publics
Daphné, enceinte de trois mois, vit avec François, le cousin de Maxime. Ils partent à la campagne mais François doit s'absenter pour son travail. Maxime, que Daphné ne connaît pas, vient alors passer quelques jours. Tout en se promenant dans la campagne, Daphné et Maxime se racontent leurs mésaventures sentimentales...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Parfois, pour signifier la singularité d’un auteur, d’un romancier ou d’un cinéaste, on parle de leur petite musique. Dans le cas d’Emmanuel Mouret, le réalisateur du film Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, on pourrait parler de symphonie des sentiments.

Dans Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, on suit Maxime, traducteur qui se veut romancier, qui débarque chez Daphné, enceinte de trois mois, laquelle est en vacances à la campagne. Son compagnon, François, le cousin de Maxime a dû s’absenter pour son travail. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...

Pour ce nouvel opus, Emmanuel Mouret a réuni un casting merveilleux : Niels Schneider est Maxime, Camélia Jordana est Daphné, Vincent Macaigne est François. Et au fil du film on découvre Émilie Dequenne, Jenna Thiam, Guillaume Gouix, Julia Piaton et Jean-Baptiste Anoumon, tous épatants dans ce chassé-croisé amoureux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA RONDE (Des histoires d'amour qui s'entremêlent) ou encore CÉSAR ET ROSALIE (Une histoire de couple qui se fait et se défait signée Sautet).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné