LES MAUDITS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le travelling dans le sous-marin est d'anthologie.
Drame - 1947 - France - 98 MIN - VF - Tous publics

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe composé de soldats nazis et de collaborateurs européens embarque à bord d’un sous-marin, direction l’Amérique du Sud. Ils enlèvent un médecin français pour les aider, mais la traversée ne se passe pas comme prévu.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A la fin de la Seconde Guerre mondiale un groupe de nazis et de collaborateurs fuit l’Europe en sous-marin, direction l’Amérique du Sud. A bord du submersible : des gradés allemands, un journaliste collabo et un homme d’affaire italien.

La femme de l’industriel et maîtresse du général S.S. est malade. Pour s'occuper d'elle, les passagers du sous-marin enlèvent un médecin.

Le docteur Guibert, forcé de voyager avec les collaborateurs, découvre l’atmosphère délétère du bord. Il comprend qu’il sera assassiné lorsque sa patiente sera soignée.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dalio

Parce que Klaus Barbie fait partie de ces criminels nazis qui ont réussi à fuir en Amérique du sud. Ce documentaire-fleuve (4h30 !) revient sur sa sinistre existence.

René Clément

Un film de sous-marin spectaculaire, qui se déroule également pendant la Seconde Guerre mondiale : en 1942, des soldats américains se font passer pour des sous-mariniers nazis.

LA RÈGLE DU JEU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité