LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON

À partir de 8.99 €
Cela démontre que les contes n'ont rien de désuet
Comédie - 2017 - France - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
Amoureuse de Marco, Julie accepte de garder son fils. Pour calmer l'enfant particulièrement pénible, elle décide de lui raconter l'histoire de Cendrillon, mais à sa façon. Une jeune fille aux dents jaunes est maltraitée par sa belle-mère, qui espère marier une de ses deux filles avec le prince du royaume...

Réalisé par

3.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Après le succès des Nouvelles aventures d’Aladin, la société de production et de distribution Pathé a décidé de se la jouer un peu à l’américaine. A l’instar des Marvel et des DC Comics qui proposent des univers étendus pour développer leurs personnages, Pathé, lui, réadapte les contes de fées. Cette fois, c’est au tour de Cendrillon.

Le procédé est le même que dans le film d’Arthur Benzaquen. On suit Julie, trentenaire un peu désespérée dont c’est l’anniversaire. Mais visiblement, elle est la seul à s’en souvenir. Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui demande de garder son fils. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une bonniche. Seule avec ce petit garçon infernal, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque.

Marilou Berry retrouve sa mère Josiane Balasko dans cette nouvelle relecture de l’histoire de Charles Perrault et des frères Grimm. Le réalisateur Lionel Steketee, qui est aussi le réalisateur de Case départ et du Crocodile du Botswanga, réunit également Arnaud Ducret et Didier Bourdon dans cette adaptation aux anachronismes délirants.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Marilou Berry

Les deux films emploient le même procédé narratif où un personnage raconte une histoire en s'inspirant de son environnement

Lionel Steketee

Les deux films font partie de la même saga lancée par Pathé

JOSÉPHINE D'AGNÈS OBADIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité