ALAD'2

2018
94 mn
La comédie française, cible jeunesse, se porte pas mal !
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
A Bagdad, Aladin a tout pour être heureux. Il est amoureux de Shallia, une princesse, et vit dans un palais. Mais il s'ennuie ferme... L'arrivée du dictateur Shah Zaman va mobiliser toutes ses forces ! Première étape : retrouver son génie.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2015, Aladin sauvait Bagdad de la tyrannie du Vizir grâce à son génie et chopait la princesse Shallia. Trois ans plus tard, alors qu’il va épouser Shallia, Aladin est mis en fuite par le dictateur Shah Zaman, qui envahit Badgad et s’accapare sa princesse.

C’est l’histoire, à peu près des Mille et une nuit, que raconte Sam, joué par Kev Adams, à son jeune voisin d’avion, alors qu’il décolle pour empêcher le mariage de Sofia avec un autre. Alad’2, c’est comme Aladin : un jeu perpétuel de mots, d’histoire dans l’histoire et d’allégories… C’est ludique, quoi.  

Aux côtés de Kev Adams et Eric Judor, on trouve Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Booder, ou encore Gérard Depardieu et Frédéric Lopez dans des caméos pas piqués des vers. Attention, humour qui tache !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON (On revisite encore une fois ce qu'on pensait savoir des contes et légendes mythiques !) ou encore LE GRAND BAIN (Autre comédie française, plus adulte cette fois, sortie en France en 2018.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné