MISSION PAYS BASQUE

2017
93 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
93 mn
Parce que c'est un film avec une ambition régionaliste, ancré dans le pays basque, chez et avec les Basques... et aussi une tentative de montrer d'autres paysages, d'autres moeurs et une autre langue au sein de la communauté nationale. Avec le sourire bien entendu.
Sibylle, jeune cadre ambitieuse, croit avoir fait l'affaire du siècle en rachetant pour une bouchée de pain le petit magasin de Ferran Beitialarrangoïta. Or, elle apprend que ce dernier est sous curatelle. Elle doit donc négocier avec son neveu pour obtenir la boutique, censée devenir un supermarché...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une jeune executive woman descends dans le pays basque profond afin de concrétiser la vente d’un fond de commerce appartenant à un vieil homme. C’est sans compter sur le neveu qui fait de la résistance.

Mission pays basque sorti en salles le 12 Juillet 2017, est signé Ludovic Bernard. Cette comédie atypique a la fraicheur d’Elodie Fontan, son héroïne, la folie de Daniel Prévost et le charme brutal de Florent Peyre.

Sortant des sentiers battus d’un cinéma jacobin pour emprunter ceux d’une région haute en couleurs il donne la vague sensation d’avoir été tourné dans une contrée étrangère, la preuve.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS DE DANY BOON (2008) (Dany Boon est ch'ti et c'est en pensant à sa région d'enfance qu'il a conçu cette comédie populaire où l'homme du sud (Kad) découvre à la faveur d'une mutation professionnelle les gars du Nord. Satire de l'esprit de clocher, de l'administration et du centralisme, un film généreux et un triomphe.) ou encore TOPAZE DE MARCEL PAGNOL (1951) (En réalisant une seconde adaptation de sa propre pièce de théâtre, Pagnol donne à Fernandel un rôle marquant. L'honnête homme dévoyé par le cynisme de la société, attaché à ses valeurs régionales et familiales, finit par jouer avec les règles d'une société corrompue par l'argent.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné