LES ROIS MAGES

À partir de 2.99 €
Parce qu'il paraît que tourner dans le métro y fut cette fois trés difficile
Fantastique / Horreur - 2001 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics

Balthazar, Melchior et Gaspard, les trois Rois mages se dirigent vers Bethléem pour fêter la naissance de Jésus lorsqu’un éclair les projette deux mille ans dans le futur. Dépaysés et séparés, les trois hommes découvrent le monde moderne et se retrouvent à Paris. Lorsqu’ils racontent leur histoire tout le monde les croit fous. A la recherche d’un nouvel enfant Jésus, les Rois mages rencontrent Macha, la fille d’une productrice de télévision et Joseph, alias Jo, un dealer, qui tombent amoureux. Hoeder, le patron de la chaîne de télé, veut détourner les mages de leur mission pour en faire des stars.

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A l’origine, c’est une histoire de trio. D’un côté Balthazar, Melchior et Gaspard. De l’autre, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Autrement dit, les Rois mages et Les Inconnus. Autrement dit également, une improbable rencontre entre trois figures sacrées de la Nativité et trois acteurs connus pour leur gout du détournement et de la parodie. Au final, cela donne un film écrit et réalisé par Bernard Campan et Didier Bourdon, avec Pascal Légitimus à leurs côtés pour les trois rôles principaux. On pouvait leur faire confiance pour prendre quelques libertés avec le récit biblique. Et voici les trois Rois Mages happés dans une faille spatio-temporelle abyssale qui les propulse malgré eux à Paris en l’an 2001 après Jésus-Christ. Contraints de ne plus chercher la fameuse étable, ils découvrent un univers tout entier fondé sur le spectacle et le profit.

Mais d’où vient cet intérêt des Inconnus pour ces Rois Mages ? Il faut, semble-t-il remonter à 1994 pour en trouver l’origine. Et très précisément lors de la scène finale de leur premier film, Les Trois frères. Ils sont alors tous trois dans une cantine scolaire et l’un des cuisiniers appelle Pascal Légitimus, « Balthazar »… Tout viendrait donc de ce prénom lequel a fait germer ensuite l’idée du scénario dans l’imagination très fertile du trio.

C’est ce point de départ qui séduira ensuite les deux producteurs  du film et non des moindres, puisqu’il s’agit de Paul Lederman d’un côté, le producteur historique de Coluche et des premiers spectacles du trio, et de l’autre Claude Berri déjà présent, lui aussi, dans le financement des Trois frères. Ce dernier fait d’ailleurs une courte apparition dans ces « Rois Mages », de même qu’il était déjà présent à l’image dans Les Trois frères. Mais, place au film et c’est maintenant que les ennuis commencent, car comme le disait l’affiche du film : « Ils sont venus chercher le Messie… ils ont trouvé les emmerdes ! ».

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pascal Légitimus

Une autre histoire de voyage dans le temps et un des très grands succès du cinéma français.

Didier Bourdon

Comme les Inconnus, les Nuls ont tenté l'aventure du long métrage de cinéma : le résultat est un monument d'humour absurde.

SAINT-JACQUES... LA MECQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD ou de vos films d'horreur à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.