MALMKROG

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Sous ses airs secs, Malmkrog bouillonne d'intelligence
Drame - 2020 - France|Roumanie - 201 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1900, dans un manoir en Transylvanie, Nikolai, grand propriétaire terrien, accueille le temps des fêtes de Noël quelques amis aristocrates, de nationalités différentes. Entre les repas et les jeux de société, leur activité principale consiste à partager leurs visions du monde, essentiellement en français. Au fil des conversations, des divisions entre invités apparaissent...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Réalisateur roumain remarqué grâce à des films tels que La mort de Dante Lazarescu, Aurora et Sierranevada, Cristi Puiu sort en 2020, Malmkrog, son cinquième long métrage avec Malmkrog. Un film plutôt austère mais particulièrement puissant sur les sujets qu’il aborde.

Adapté du livre Trois entretiens. Sur la guerre, la morale et la religion du penseur russe Vladimir Soloviev, le film suit Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, qui met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, parmi lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale. 

Les invités affirment ainsi leur point de vue sur la religion, la politique, l’histoire à l’aube d’un XXe siècle promis à de nombreux changements. Et les esprits s’échauffent au fur et à mesure que les avis se figent. Un long métrage tout en plans séquences, plans fixes et dialogues vifs.

Réalisé par

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

István Teglas

Les deux films sont adaptés du même livre de Soloviev

Cristi Puiu

Les deux films son des discussions notamment politiques dans un contexte de huis clos

LES SIFFLEURS DE CORNELIU PORUMBOIU