MOLLENARD

1938
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1938
91 mn
Parce que le roman d'origine se concluait à l'opposé du film

Capitaine de la marine marchande, Mollenard fait également du trafic d’armes en Chine. Lorsque son navire est incendié, il est suspendu de ses fonctions. De retour chez lui, il se heurte à sa femme, qui se démène pour lui retrouver un commandement.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le capitaine Mollenard et son équipage font du commerce dans la mer de Chine. Mollenard en profite pour se livrer également à de la contrebande d’armes, ce qui lui vaut d’être suspendu par la compagnie maritime qui l’emploie.

Lorsque son cargo est incendié suite à une affaire qui a mal tourné, Mollenard est obligé de revenir en France et doit faire face à une enquête des assurances.

Le vieux marin retrouve alors sa femme, dont le mode de vie bourgeois le répugne. Pourtant, elle fait de son mieux pour lui retrouver un commandement.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver REMORQUES (Une grande histoire d'amour parmi les marins brestois. Ce sont les retrouvailles entre Jean Gabin et Michèle Morgan après "Le Quai des brumes".) ou encore LA MALLE DE SINGAPOUR (Comme Harry Baur dans "Mollenard", Clark Gable est un marin qui se livre à divers trafics en mer de Chine.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné