YOSHIWARA

Bientôt disponible
Parce que le titre du film renvoie au quartier des plaisirs de Tokyo, peuplé d'artistes et de prostituées.
Drame - 1937 - France - 88 MIN - Tous publics
A la fin du XIXe siècle, à Tokyo. Issue d'une famille noble dont le patrimoine est menacé, Kohana est envoyée dans le quartier réservé de Yoshiwara, où elle fait commerce de ses charmes. Elle noue bientôt une idylle avec un officier russe, Serge Polenoff, qui est en possession de documents précieux...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A la fin du XIXe siècle, Kohana, la fille d’une famille noble désargentée, est envoyée par ses parents dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara pour se prostituer.

La jeune femme rencontre un officier russe, Serge Polenoff, et tombe amoureuse de lui. Le couple espère quitter Tokyo pour vivre en Occident.

Polenoff est en possession de documents secrets qui intéressent l’armée japonaise. Un odieux officier s’en prend au couple pour les récupérer mais Kohana peut compter sur l’aide du coolie Osamu, qui est également amoureux d’elle.

Tags

Le contexte

Sessue Hayakawa

Un autre film français se déroulant en Asie. C'est le remake par Marcel L'Herbier d'un film de Cecil B. DeMille, dans lequel on retrouve l'acteur Sessue Hayakawa.

Max Ophuls

Parce que ce film se déroule également dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Les images ont la beauté stylisée d'un manga.

LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAÏ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS