NOUS YORK

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film marquait la première apparition sur un grand écran de Baptiste Lecaplain
Comédie - 2012 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York pour fêter l'anniversaire de leur amie d'enfance, Samia. La jeune femme s'y est installée deux ans plus tôt, avec sa meilleure amie Gabrielle. Les copains de toujours se retrouvent enfin, mais tout ne se passe pas comme prévu...
4.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Après le succès de Tout ce qui brille, le tandem Géraldine Nakache-Hervé Mimran fait ses valises et quitte Puteaux direction la Grosse Pomme. Avec Nous York, ils mettent en scène trois trentenaires qui viennent rendre visite à deux copines d’enfance installées de l’autre côté de l’Atlantique et… décident de rester, eux aussi, en Amérique.

Les deux auteurs-réalisateurs livrent un portrait de groupe sur le mode de la comédie sans se priver de glisser des moments d’émotion. « On ne rit jamais plus que lorsqu’on a pleuré un peu avant », constate Géraldine Nakache. De son côté, Hervé Mimran n’est pas peu fier d’avoir tenté quelque chose de rare au cinéma : évoquer une amitié sans équivoque entre filles et garçons.

« Leïla, Manu, Nader, on les kiffe dans la vie, on les kiffe au cinéma » explique la coréalisatrice. Devant la caméra, on retrouve en effet Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, les deux interprètes principales de Tout ce qui brille, entourées de Manu Payet et Nader Boussandel, qui faisaient aussi partie de l’équipe. L’humoriste Baptiste Lecaplain rejoint la bande et tient ici son premier rôle au cinéma.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Leïla Bekhti

Dans ce film de Steve Buscemi, Sienna Miller joue le rôle d'une star tout comme dans "Nous York".

Géraldine Nakache

Ce film français de Jean Girault a, lui aussi, été tourné à New York.

LA SOURCE DES FEMMES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS