OCEAN'S 8

À partir de 3.99 €
Policier / Suspense - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
Debbie Ocean, la soeur de Danny qui vient de mourir, déclare à l'issue d'une peine de cinq ans de prison qu'elle a la ferme intention de s'insérer dans la société. Aussitôt sortie, elle subtilise une dizaine de produits de luxe dans un grand magasin et s'installe à l'hôtel sous un faux nom. De là, elle rend visite à son ex qui l'a dénoncée, puis reprend contact avec son ancienne complice avec laquelle elle a l'intention d'exécuter un plan audacieux qu'elle a mis cinq ans à élaborer. Il s'agit de voler un bijou d'une valeur incalculable à l'occasion d'un gala au musée Metropolitan.  Pour réussir leur plan, elles recrutent cinq autres complices , toutes des femmes...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Ocean’s 8 est un spin off, c’est-à-dire une variation sur le thème de la trilogie réalisée par Steven Soderbergh. En effet, le héros Danny Ocean étant officiellement hors-jeu, il est remplacé par sa sœur Debbie, jouée par Sandra Bullock. 

Le début du film la montre à sa sortie de prison, où elle a eu le temps de concevoir dans ses moindres détails un plan pour voler un bijou sous haute surveillance pendant un événement prestigieux. L’une des conditions de la réussite de ce plan consiste à ne faire appel qu’à des femmes.

C’est l’occasion de rassembler et de confronter une pléiade de stars qui rivalisent de séduction et d’audace chacune dans son style très particulier. C’est aussi pour les spectateurs l’occasion de les découvrir sous des apparences inhabituelles. L’action en elle-même consiste simplement à dérouler les détails d’une machination complexe dans un environnement coloré, brillant et luxueux que pimente une dose d’imprévu et de danger. Sans oublier qu’elle est accompagnée de numéros musicaux voluptueux, parfaitement en accord avec l’esprit de la trilogie originale.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sandra Bullock

Un vol audacieux en plein jour impliquant des interactions multiples et complexes

Gary Ross

L'étalon-or du film de vol de bijoux minutieusement organisé

GRAVITY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité