OCEAN'S TWELVE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'une nouvelle fois les français n'ont pas le beau rôle dans un blockbuster
Aventure / Action - 2004 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - Tous publics
Bien qu’il ait été remboursé par son assurance après le vol de son casino par Danny Ocean et sa bande, Terry Benedict demande réparation : 160 millions de dollars, plus les intérêts ! Et le plus dur, c’est que les braqueurs décontractés n’ont que deux semaines pour rembourser, sans quoi ils finiront en prison. Dès lors, une seule solution : organiser de nouveaux braquages, mais...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Si Ocean's Eleven était le remake de L’inconnu de Las Vegas, Ocean's Twelve a bénéficié quant à lui d’un scénario original, ou presque… En effet, quand la Warner a décidé de donner une suite au premier film, elle a demandé au scénariste George Nolfi de modifier un scénario qu’il avait écrit pour John Woo et d’y apporter les modifications nécessaires afin de l’adapter à l’univers de Danny Ocean et sa bande.

Cela dit, ce genre de petit tour de passe-passe est monnaie courante à Hollywood où un film qui ne se fait pas a toujours une chance d’exister un jour sous une autre forme… Et la forme a une place prépondérante dans l’œuvre de Steven Soderbergh ! Qu’elle soit très stylisée comme dans KAFKA ou Traffic, épurée à l’extrême comme dans Full Frontal, ou extrêmement léchée comme dans la série des OCEAN’S. Et plus encore dans cet épisode, Ocean's Twelve, où il emmène cette espèce de classe américaine - dont George Clooney est peut-être le plus grand ambassadeur - à la rencontre d’une Europe de carte postale qui, fatalement, fait rêver.

Réalisé par

6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

George Clooney

Steven Soderbergh

UNE NUIT EN ENFER