PAR UN BEAU MATIN D'ÉTÉ (VERSION RESTAURÉE)

1965
105 mn
Inclus dans l’abonnement

1965
105 mn
Parce que Belmondo triomphe, mais Sophie Daumier aussi crève l'écran

Pour gagner de l'argent, Francis et sa sœur Monique ont des méthodes peu recommandables. Ils reçoivent une offre du bandit Frank Kramer pour participer à un enlèvement en Espagne. La fille d'un milliardaire américain est visée. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu…

Inclus dans l’abonnement
Comédie
Espagne | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Novembre 1965. Jean-Paul Belmondo est à l’affiche de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard. Tout le monde s’en souvient. En revanche, on a oublié que neuf mois plutôt sortait un autre polar avec notre Bebel national signé Jacques Deray, l’un des meilleurs réalisateurs de polars en France, et intitulé Par un beau matin d’été.

L’histoire de Francis et sa sœur Monique qui ont mis au point une arnaque pour soutirer de l’argent à des hommes libidineux. Quand ils reçoivent un jour une offre d’un gangster, Frank Kramer, pour participer au kidnapping de la fille d’un milliardaire américain. Ils réussissent à enlever la jeune femme en Andalousie. Mais rien ne va se dérouler comme prévu…

Dans ce film dont les dialogues sont signés Michel Audiard, on retrouve outre Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Francis, Sophie Daumier, ex-épouse et partenaire de Guy Bedos, dans le rôle de sa sœur Monique. Géraldine Chaplin, elle, est la jeune kidnappée et Akim Tamiroff, second rôle hollywoodien, est Frank Kramer. Et vous reconnaitrez peut-être dans le rôle du motard le chanteur Jacques Higelin… Un beau casting.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARIZONA JUNIOR (Une autre histoire de kidnapping) ou encore GOLDFINGER (Le film est sorti la même année).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné