PAR UN BEAU MATIN D'ÉTÉ (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 1965 - Espagne|France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics

Pour gagner de l'argent, Francis et sa sœur Monique ont une méthode peu recommandable ; Monique attire des hommes dans sa chambre à coucher et, très peu de temps après, son frère y fait irruption hors de lui, en prétendant que sa sœur est mineure. Pour préserver leur réputation les hommes doivent alors les payer.

Ils reçoivent une offre du bandit Frank Kramer pour...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Novembre 1965. Jean-Paul Belmondo est à l’affiche de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard. Tout le monde s’en souvient. En revanche, on a oublié que neuf mois plutôt sortait un autre polar avec notre Bebel national signé Jacques Deray, l’un des meilleurs réalisateurs de polars en France, et intitulé Par un beau matin d’été.

L’histoire de Francis et sa sœur Monique qui ont mis au point une arnaque pour soutirer de l’argent à des hommes libidineux. Quand ils reçoivent un jour une offre d’un gangster, Frank Kramer, pour participer au kidnapping de la fille d’un milliardaire américain. Ils réussissent à enlever la jeune femme en Andalousie. Mais rien ne va se dérouler comme prévu…

Dans ce film dont les dialogues sont signés Michel Audiard, on retrouve outre Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Francis, Sophie Daumier, ex-épouse et partenaire de Guy Bedos, dans le rôle de sa sœur Monique. Géraldine Chaplin, elle, est la jeune kidnappée et Akim Tamiroff, second rôle hollywoodien, est Frank Kramer. Et vous reconnaitrez peut-être dans le rôle du motard le chanteur Jacques Higelin… Un beau casting.

Réalisé par

5.5 / 10
5.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Paul Belmondo

Le film est sorti la même année

Jacques Deray

Une autre histoire de kidnapping

BORSALINO