PERMIS D'AIMER

2017
87 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2017
87 mn

Abandonnée par son mari pour une femme plus jeune qu’elle, Wendy, une critique littéraire new-yorkaise de renom, devient amère et dépressive, tout en espérant son improbable retour. Après la visite de sa fille, établie dans un lointain état, Wendy décide de prendre des leçons de conduite, afin de pouvoir, elle aussi, lui rendre visite. C’est alors qu’elle va reprendre confiance...

À la carte à partir de 2.99 €
Comédie
Etats-Unis | Grande-Bretagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est dans le cadre de la Sélection officielle du festival de Toronto 2014 que fut présenté, pour la première fois, Learning to Drive, le dixième long métrage de fiction d’Isabel Coixet, réalisatrice, scénariste et productrice catalane, née à Barcelone en avril 1960.

Quittée par son mari pour une compagne plus jeune qu’elle, Wendy, une critique littéraire new-yorkaise de renom (incarnée par Patricia Clarkson) va reprendre confiance en elle et goût à la vie grâce à Darwan, un très philosophe chauffeur de taxi indien (Ben Kingsley), qu’elle a engagé pour apprendre à conduire. Patricia Clarkson et Ben Kingsley avaient déjà été dirigés par Isabel Coixet, six ans plus tôt, dans Lovers, drame adapté du roman semi-autobiographique de Philip Roth dans lequel leur liaison était bouleversée lorsque Ben Kingsley rencontrait Penélope Cruz, de 30 ans sa cadette.

Basé sur une histoire vraie, le scénario de Learning to Drive est l’œuvre de Sarah Kernochan, coscénariste, entre autres, de 9 semaines 1/2 et de Sommersby, le remake du Retour de Martin Guerre. Au festival de Toronto, le film que vous allez voir fut particulièrement apprécié par le public qui le propulsa à la deuxième place du classement de son bien nommé Prix du public.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RECETTES DU BONHEUR (2014) (Improbable rencontre entre Madam Mallory, intransigeante restauratrice étoilée au Michelin, et Hassan, talentueux et obstiné jeune cuisinier indien.) ou encore MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR (1989) (C’est avec son chauffeur que la sévère et égoïste Daisy Wertham apprendra à aimer la vie.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné