PIÈGES

Parce que pour la première fois, Maurice Chevalier s'essayait à un registre sérieux.
Policier / Suspense - 1939 - France - 108 MIN - VF - Tous publics
Onze jeunes femmes ont disparu. Une danseuse de cabaret, amie d'une des victimes, accepte d'aider la police et de servir d'appât. Elle répond à des petites annonces et rencontres plusieurs hommes suspects.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Onze jeunes filles ont été assassinées à Paris après avoir répondu à des petites annonces. Toutes étaient danseuses de cabaret ou entraîneuses.

Adrienne Charpentier, amie d’une des victimes, accepte d’aider la police. Le commissaire Ténier lui demande de servir d’appât et de répondre aux annonces publiées par des hommes seuls.

Adrienne rencontre plusieurs suspects : Pearl, un ancien couturier, et Fleury, un séduisant patron de cabaret. La jeune femme est attirée par Fleury mais les preuves s’accumulent contre lui.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierre Renoir

Parce que l'action de ce remake américain a été déplacée de Paris à Londres. Le film est réalisé par Douglas Sirk, futur maître du mélodrame.

Robert Siodmak

Premier film d'Henri-Georges Clouzot, "L'assassin habite au 21" est une autre histoire de tueur en série, où le suspense est mâtiné d'humour noir.

LA NUIT DU CARREFOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS